Autres journaux :



jeudi 13 octobre 2016 à 07:17

Retour au championnnat pour le FC Gueugnon

Qui ira affronter la réserve de Créteil Lusitanos, le samedi 15 octobre à 15 h 30



La magie de la Coupe de France avait encore une fois transcendé l’équipe locale de Chatenoy le Royal samedi dernier lors du 5ème tour de la Coupe de France. Finalement le FCG s’est imposé aux tirs aux buts, rien d’infamant quand on connaît le lot de surprises que peut amener cette compétition. Dans un précédent article il était précisé « La magie de la coupe de France peut toujours opérer et le FCG devra se méfier de cette équipe de Chatenoy Le Royal !!! ». Mais Il n’y a que le résultat qui compte, d’ailleurs il va falloir maintenant affronter la réserve de Créteil, 6e avec 8 points, l’une des meilleures formations depuis ce début de championnat. Il valait mieux de toute façon affronter cette redoutable équipe avec un résultat positif en coupe, ce qui donne un bilan de 5 victoires et un nul au dernier compteur.

 

 

Les équipes en présence :

 

CRETEIL LUSITANOS B : Le journal cristolien local titrait « L’équipe première de Créteil et la réserve ont connu deux fins de saison différentes alors que l’une descendait en National, l’autre accédait en CFA2. La réserve cristolienne n’arrive pas dans l’inconnu, elle a passé 12 ans en CFA2 de 2000 à 2012 et a même fini championne de son groupe en 2006 ». Championne de Paris en titre en DH, son entraîneur Aderito Moreira est l’un des entraîneurs les plus reconnus de la région parisienne, il vient de réussir 2 montées successives en CFA2 avec 2 équipes différentes LUSITANOS et CRETEIL B… Cette équipe a été battue une seule fois cette saison chez le leader à Selongey (2-1) après un match très âpre. Elle l’a par contre emporté face à la réserve de Dijon à l’extérieur (1-4). Voilà une équipe solidement renforcée cette saison (pas moins de 15 recrues) qui fera figure d’épouvantail dès samedi prochain à Créteil.

 

Le FC GUEUGNON est toujours sur une bonne dynamique de 5 victoires et un très bon match nul à domicile contre la réserve de l’ESTAC. Même si le match de coupe de France contre Chatenoy Le Royal a été compliqué avec prolongations et tirs aux buts à la clé, le FCG va pouvoir positiver en se disant que seule la victoire compte. Et le FCG en cela n’a rien cédé en allant chercher la qualification au bout du suspense, le dernier tir au but étant marqué par son gardien Ludovic Rose-Antoinette en personne. Maintenant il va falloir se reconcentrer sur le championnat avec la rencontre face à la réserve de Créteil samedi. Le Directeur Sportif Richard Trivino convenait à la vue de ce calendrier difficile du FCG « Il est vrai que l’on a une série de matchs très difficiles avec les matchs contre les réserves pros (3 consécutives). C’est dommage si on avait marqué aujourd’hui nous serions sur le podium… Maintenant c’est à nous d’aller chercher les points de la victoire à Créteil ». Mais pour cela il faudra aussi compter sur une meilleure efficacité offensive.

 

 

 

 

fc-gueugnon-2709162

 

 

 

Le capitaine Fabrice Revuelta, suspendu, devrait revenir dans le groupe. Dylan Mamessier, absent contre Troyes était titulaire à Chatenoy. Terry Ouedraogo devrait réintégrer le groupe de même que Sébastien Larteau. Par contre Steeven Harrison est incertain.

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Clément Coronas, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (Cap), Maxime Lafay, Donatien Cotinet, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Morad Benameur, Moustapha N’Doye, Ludovic Rose-Antoinette, Yanis Castagne, Loïc Milan, Jérôme Larteau, Dylan Mamessier, Malik Sané.

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

L’équipe de Créteil qui jouait à Selongey : Cédille, Solomon, Dauchy, Belkouche, Serginho – Diarra, Lapoussin, Benaniba, Esnard, Sackho, Haïdara, Ligassy, Batista, Cyprien,. 

 

 

Entraîneur : Adérito Moreira.

 

 

 

ILS ONT DIT :

 

 

Richard Trivino : « La réserve de Créteil est une super équipe qui va de l’avant, qui joue bien et qui attaque tout le temps. Par contre nous si on joue à notre niveau, si on joue comme contre cette bonne équipe de Troyes on a toutes nos chances. C’est un match très important et pour jouer le haut du tableau il nous faut la victoire ».

 

 


fc-gueugnon-1310162

 

 

Ludovic Rose-Antoinette décisif face à Chatenoy le Royal en Coupe de France.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer