Autres journaux :



mercredi 15 novembre 2017 à 03:05

Le FC Gueugnon reçoit Sochaux B

2ème du classement !



 

Le samedi  18 novembre à  18 heures.

 

 

Le FC Gueugnon vient de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France, chose qu’il n’avait pas encore réalisé depuis une décennie. Il lui faut déjà se replonger dans le championnat avec la venue d’un des « cadors » du groupe E, le FC Sochaux Montbeliard B qui compte 7 victoires à ce jour dont les 2 dernières à l’extérieur.

 

Les équipes en présence :

 

 

Le FC SOCHAUX B, second du classement avec un match en moins, semble parti pour jouer le haut du tableau et la montée cette saison. L’effectif Elite qui regroupe les joueurs de la réserve et les U19 nationaux, a vu l’apport de 12 promus du centre de formation (nés en 99) et de 4 recrues. Dans le sens inverse, 8 joueurs ont quitté l’équipe dont 4 ont intégré le groupe pro. Les objectifs chiffrés pour le club sont le top 5 en premier lieu et la Gambardella pour les U19. En début de saison, l’entraineur Omar DAF confiait : « Le bilan est très positif, nous sommes sur une bonne dynamique. Je considère que nous sommes prêts et que nous devons maintenant montrer en compétition ce que nous savons faire ». Pour Eric Hely, Directeur du centre de formation, l’objectif principal « est d’accompagner un maximum de jeunes vers le groupe professionnel en développant leurs potentiels individuels ». L’équipe reste effectivement sur une bonne dynamique avec 7 victoires dont une contre Pontarlier et un nul contre le leader Dijon B, suivi d’une victoire au Racing Besançon et une victoire à l’extérieur à Saint Appolinaire (1-2). Omar Daf confiait à la Presse locale après cette victoire : « C’est une victoire logique, globalement on a été solides et rigoureux défensivement ». Enfin contre Jura Dolois, la réserve de Sochaux a mis fin à une série de 4 matchs sans revers et l’a emporté 2-1 soit une victoire de plus. Voilà une des équipes favorites et un vrai test pour les forgerons ce samedi !

Le FC GUEUGNON surfe vraiment sur une série positive. Neuf matchs sans défaite, 4ème victoire consécutive dont 2 en championnat et 2 en coupe de France. La dernière lui permettant de franchir le cap du 7e tour, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps au grand désespoir des supporters et du comité directeur. Contre La Tour Saint-Clair, ce fut un « vrai match de coupe » comme le confiait le capitaine Fabrice Revuelta : « On a été présents dans les duels. Il fallait faire un match sérieux, ce qui a été le cas face à une équipe qui jouait son va tout ». Au moins l’objectif « coupe » fonctionne et des joueurs clés comme Fabrice Revuelta et Morad Benameur pourraient atteindre leur objectif, jamais atteint jusqu’à présent, à savoir une qualification pour les 32ème de finale ! En attendant, c’est une équipe en pleine forme, qui l’emporte aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, qui sera présente à Jean Laville. Un match qui pourrait être référence pour le FC Gueugnon avec un adversaire de taille. Le FCG a récupéré plusieurs de ses pièces maîtresses, Bakeba Bayo (suspendu), Morad Benameur (absent 3 semaines), Clément Coronas, Adrien Ribac (longue interruption) et Jerôme Larteau a rejoué avec l’équipe B. On a vu aussi de belles choses avec des jeunes comme Romain Catenacci qui a montré tout son talent dernièrement et Lamine Soumah qui après son doublé en championnat a encore marqué le but de la victoire en coupe. Sans oublier tout les autres… Philippe Correia aura paradoxalement l’embarras du choix pour former son équipe. Le leitmotiv des forgerons contre Sochaux B : « Vivement samedi et essayer de continuer sur notre lancée » !

 Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Romain Catenacci, Bakeba Bayo, Nasser Rahab, Steeven Harrison, Emerick Eckert, Adrien Ribac, Akim Leger, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Clément Coronas, Thomas Doridot.

Le groupe de Sochaux B qui vient de battre Jura dolois :

Juanole, M’Bakata, Senzemba, Senhadji, Josephau, Rosier, Loichot, Francois (cap) Glaewtzlin Aktas, Macalou, Ba, Sainfleur, Payan…

 

 

Ils ont dit:

 

 

Lamine SOUMAH  : Attaquant 

 

 

« Il faudra prendre cette équipe au sérieux. On va essayer de continuer sur notre lancée. Il n’y aura pas de soucis si on reste disciplinés et sérieux. »

 

 

Morad BENAMEUR : de retour de blessure

« On va aborder cette rencontre avec beaucoup de confiance, vu qu’on reste sur une dynamique positive. Après on sait que ce ne sera pas facile face à une réserve pro. Mais on va tout faire pour rester sur notre spirale positive. »

 

 

Lamine Soumah 141117

 

 

 

Photo: Lamine Soumah auteur du but qualifiant le FC Gueugnon pour le 8e tour de la Coupe de France.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer