Autres journaux :



mercredi 11 avril 2018 à 03:05

Déplacement à SOCHAUX B pour le FCG

« Pour entretenir le rêve  » Samedi 14 avril 15H30



 

 

Le FC Gueugnon, toujours en quête du graal, se déplace à Sochaux B ce samedi. Après une 3ème victoire consécutive, l’objectif reste le podium et se jouera à distance avec les prétendants à la montée, histoire peut être de préparer celle-ci pour la prochaine saison. Mais le FCG ne veut rien lâcher et pourquoi pas la jouer dès cette année… Auparavant il devra affronter cette réserve pro dont c’est justement l’objectif désormais et ce dès cette saison.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Le FC SOCHAUX B, 3e du classement, joue la montée cette saison. Son effectif appelé Elite qui regroupe les joueurs de la réserve et les U19 nationaux, a vu l’apport de 12 promus du centre de formation (nés en 99) et de 4 recrues. Dans le sens inverse, 8 joueurs ont quitté l’équipe dont 4 ont intégré le groupe pro. Les objectifs chiffrés pour le club sont le top 5 en premier lieu. Pour Eric Hely, Directeur du centre de formation, l’objectif principal « est d’accompagner un maximum de jeunes vers le groupe professionnel en développant leurs potentiels individuels ». L’objectif, après avoir atteint le top 5, est devenu de plus en plus ambitieux encore. Pourtant, dans les colonnes de l’Est Républicain, on pouvait résumer la situation ainsi il y a 2 semaines : « Après le score nul glané contre St Apollinaire au final, reste un tout petit peu plus heureux comparé aux trois précédents matchs soldés par des défaites. Les joueurs d’Omar Daf ont fini par être rattrapés par leur manque chronique de maîtrise ». Le dernier nul à Pontarlier (match en retard) était encore plus frustrant mais il manquait encore l’efficacité. Et justement, dernièrement à Jura Dolois et devant 900 spectateurs, le déclic s’est mis en marche pour les sochaliens. Ils étaient pour l’occasion renforcés par 6 joueurs du groupe professionnel dont 4 ont marqué 6 des 7 buts (Robinet 2, Ruiz 2, Meite et Kapp 1). Omar Daf pouvait affirmer comme il l’avait prédit à Pontarlier : « On est un vrai groupe qui mérite d’aller toucher sa récompense en fin de saison. Maintenant, il faut aller au bout… » Ce Sochaux-là peut effectivement voir venir, seul 3e désormais à seulement un point du Racing Besançon qui est en tête des équipes qui jouent la montée en N2.

 

 

Le FC GUEUGNON progresse de match en match et il vient de remporter un match par 4 buts d’écart et c’est un minimum contre Avallon qui était jusqu’alors la 2e meilleure défense du groupe. Le JSL titrait à cette occasion : « Cette victoire va compter. Tous les rêves sont permis ». Avec un collectif pratiquement au complet, une solide défense, des hommes d’expérience et talentueux comme Albert Baning et Tresor Nyamwisi, un trident d’attaquants comme Steeven Harrison (10 buts) Lamine Soumah (11 buts) et le co-meilleur buteur du groupe Franck Revuelta (12 buts), voilà une équipe du FCG bien parée pour ce match contre un concurrent direct. Pour mémoire le FCG est en tête au niveau des buts marqués avec 48 buts inscrits contre 46 pour Dijon. A l’extérieur le FCG a montré en début d’année qu’il savait voyager avec 3 victoires consécutives à l’extérieur. A l’extérieur le FCG pointe désormais à la 5ème place. Pour ce match, le FCG pourra en plus compter sur les retours de Morad Benameur et Romain Catenacci dans le groupe. Clément Coronas est lui encore incertain. Le gardien Steven Bouchité donnait le ton pour ce déplacement : « On va aller là-bas pour gagner, on n’a pas le choix, il faut toujours y croire jusqu’à la fin il faut gagner tous les matchs qu’il nous reste, voilà ». Mais quelle physionomie aura le FC Sochaux-Montbéliard ? On peut rappeler que 5 joueurs utilisés contre Jura Dolois faisaient partie du groupe vainqueur contre Orleans en ligue 2 avec un but de Bakayoko. L’équipe A jouera à Nimes, 2e le 13 avril… A l’aller, le FCG avait été battu 0-2 sur sa pelouse, il y a là aussi une revanche à prendre. Les forgerons pourront d’ailleurs compter sur le soutien de leurs supporters, le club ayant organisé un déplacement !

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Sébastien Larteau (Cap), Jérôme Larteau, Emerick Eckert, Bakeba Bayo, Albert Baning, Steeven Harrison, Trésor Nyamwisi, Franck Revuelta, Dylan Mamessier, Lamine Soumah, Fabrice Revuelta, Adrien Ribac, Magide Mahla, Morad Benameur, Romain Catenacci, Teo Hamelin, Thomas Doridot.

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

Le groupe de Sochaux B qui vient d’écraser Jura dolois  0-7 :

 

Long (pro), M’Bakata, Bergdich (22 matchs en L2), Senzemba, Kapp (1 match en L2), Ruiz (20 matchs en L2), Bakayoko (17 matchs en L2), Septier, Robinet(16 matchs en L2) , Loichot, Meite (25 Matchs en L2), Payan , Macalou .

 

Entraineur : Omar Daf

 

 

Ils ont dit :

 

Steeven Harrison, attaquant : « Contre Sochaux, si on a un peu d’orgueil on va aller aussi chez eux pour les battre parce que chez nous cela avait été assez compliqué, ils avaient mis pas mal de joueurs pros. »

 

 

Philippe Correia, entraîneur : « On a déjà grillé pas mal de jokers, on n’a plus le droit à l’erreur, on enclenche, on prend des points et on verra en fin de saison. Ce que je regrette c’est qu’effectivement le Racing bat Dijon, qu’Auxerre bat Clémenceau en toute fin de match mais nous quand on bat ces équipes c’est toujours parce que ces équipes sont faibles, soit disant ! »

 

 

Omar Daf, entraîneur de Sochaux B : « On a réalisé un match sérieux et maîtrisé en étant solides défensivement et efficaces offensivement. Le comportement et l’engagement des pros ont été exemplaires. Ils ont donné une belle image. »

 

 

 

fcg 100418

 

 

Photo: l’équipe qui a affronté le CO Avallon

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer