Autres journaux :



jeudi 11 avril 2019 à 06:53

Le FC Gueugnon se déplace à Auxerre

  POUR UNE AUTRE VICTOIRE ?   CE SAMEDI 13 AVRIL 18H      






 

 

Lors de sa belle victoire face à l’équipe réserve de Sochaux, le FC Gueugnon a retrouvé une équipe avec les valeurs qui étaient la marque de fabrique du glorieux FCG. Devant ses ainés naguère champions de France de D2 présents au stade, l’équipe qui opère en N3 a su donner une belle image. Maintenant il va falloir aller affronter une nouvelle équipe réserve, celle de l’AJ Auxerre qui lutte elle encore pour la montée en N2. Voilà encore un beau match en perspective.

 

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

 

L’AJ AUXERRE B avait cru à la montée en N2 la saison passée, « battue au cassé » comme l’indiquait l’Yonne Républicaine. A l’intersaison, l’effectif n’a que très peu évolué avec 3 départs pour 3 arrivées et l’équipe a pu effectuer une bonne préparation. Le coach d’alors Bernard Carré affirmait : « J’espère qu’on pourra jouer les premières places ». A la sortie des matchs aller, l’AJ Auxerre figurait sur le podium. Elle occupait même la place d’accédant au N2 avant la dernière journée. Suite au changement d’entraineur de l’équipe A (Pablo Correia), une nouvelle organisation (temporaire) des staffs techniques a été mise en place pour l’équipe pro ainsi que pour la réserve et les U19 nationaux. Ce jeu de chaises musicales a eu un impact avec un décloisonnement  des groupes d’entraînement pour que les jeunes puissent entendre différents discours et différentes méthodes de travail. Jérémy Spender, entraineur des U19 assure l’entrainement de l’équipe B mais ce sont toujours David Carré et Sébastien Puygrenier qui coachent les matches du week-end. Lors de la dernière journée, Auxerre a été battu sur le terrain de Louhans-Cuiseaux (2-1) pour une confrontation directe à la montée. L’Yonne Républicaine titrait : « Après cette défaite, l’AJA B devra reprendre au moins quatre points à Louhans-Cuiseaux pour espérer monter en N2 ». Le FCG est ainsi prévenu… La réserve de l’AJA est désormais 4e avec 35 points, c’est la 3e attaque et la 5e équipe à domicile où elle est invaincue avec 3 victoires et 7 nuls.

 

 

 

 

Le FC GUEUGNON a retrouvé ses valeurs d’antan le temps d’un match, le temps d’une prise de conscience. Après une série de trois matchs à l’extérieur soldée par un seul point acquis, cette victoire a fait du bien au moral des troupes. Le fait d’être repoussé à distance pour la  montée, qui était un des objectifs, on attendait une réponse devant les « glorieux aînés » qui fêtaient le 40e anniversaire du titre de D2 et la génération 69. Et à la grande satisfaction de tous, le FCG a su se retrouver, jouer en équipe, se battre collectivement pour l’emporter. Yves Owomat déclarait à l’issue de la rencontre : « On a mis tous les ingrédients pour et au profit du collectif. Aujourd’hui, il n’y avait pas d’individualité, nos qualités étaient au service du collectif et aujourd’hui cela a payé ». La surprise est venu également aussi de la composition de l’équipe, Philippe Correia d’ailleurs se justifiait ainsi : « Ce que je veux retenir c’est vraiment l’esprit de cette équipe qui a fait corps. Oui j’ai fait des choix assez forts. Le groupe aujourd’hui ne vivait pas trop bien, ce n’est pas un secret. Il va y avoir des remises en question de chaque joueur pour réintégrer ce groupe. »  On a même vu le retour dans le groupe de Bakeba Bayo, un homme de vestiaire, blessé depuis la fin de saison passée.  Un électrochoc pour la fin de saison ou bien pour bien préparer 2019-2020 ? Seul l’avenir le dira. Trésor Nyamwisi qui a été expulsé en fin de rencontre sera automatiquement suspendu. On se doute que le staff convoquera une bonne partie du groupe qui a l’a emporté face à Sochaux. Dans tous les cas, un beau final serait approprié pour la fin de saison.

 

 

 

 

Le groupe probable, vainqueur de Sochaux B devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

 

 

 

Johan Lapeyre – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat  (Cap.) – Chris Goteni – Morad Benameur – Jérôme Larteau –  Sekou Coumaré – Dylan Mamessier – Steeven Harrison –  Franck Revuelta –  Fabrice  Revuelta  – Bakeba Bayo – Ilies Lala

 

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

 

L’effectif  de l’AJ Auxerre b battue 2-1 à Louhans-Cuiseaux.

 

 

 

De Percin, Samba, Gourville, Raux Yao (Cap.), Fage,  Chergui, Bouroi, Meri, Ketheophonephone,  Merdji,  Chapelle Guillou, Kouakou ..

 

Remplaçants et rentrés en cours de match : Hoguet, Vincente,  Sinayoko, 

 

 

 

Entraineur : David Carré

 

 

 

IlS ONT DIT :

 

Johan LAPEYRE, gardien de but : « On sait que cela sera difficile mais il reste encore 6 matchs à jouer. On va essayer de jouer les coups à fond et après on verra bien. Mais tant qu’on est mathématiquement pas éliminé de la course, on va jouer le coup à fond. »

 

 

 

 

fcg 1104192

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer