Autres journaux :


lundi 27 juin 2016 à 07:06

Fc Bois du Verne (Foot) : L’équipe B remporte la super coupe du Crédit Agricole !

Après la coupe du Pays Minier, les joueurs de Kévin Yvars réalisent le doublé en dominant Épervans, représentant du Pays Saonois (5-1)..



 Le doublé. Ils l’ont fait et avec la manière qui plus est. Ils ? Ce sont les joueurs de l’équipe B du FC Bois du Verne. Une bande de copains, une équipe très joueuse avec des éléments qui ont le niveau pour évoluer bien plus haut. Leur victoire d’hier n’est finalement pas une énorme surprise. À contrario pour voguer dans le sens de la critique, c’est à se demander ce qui a manqué pour faire monter l’équipe tant elle aurait fière allure en première division de district.

 

 

 

Notre représentant du pays minier disputait donc hier la finale de la Supercoupe départementale du Crédit Agricole, ayant obtenu ce droit en disposant du FC Autun B en finale (http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/321703-finale-coupe-du-c-agricole-foot-le-bois-du-verne-b-sadjuge-le-trophee-1-1-4-tab-a-3-une-coupe-pour-joelle.html). L’adversaire du jour et maître chez lui se nomme Épervans B. Le match fut pris par le bon bout par les montcelliens, dominateur dans le jeu et imposant leur dimension athlétique dans les duels.

 

 

Une première mi-temps sans fausse note

 

 

 

D’entrée, le BDV prend le jeu à son compte. Et comme un symbole, au quart d’heure de jeu, c’est le capitaine du jour Mickaël Lacour, disputant son dernier match au club, qui ouvre le score reprenant d’une tête victorieuse, le coup franc idéalement frappé par Damien Penot (1-0, 17ème).

Avec beaucoup de sang froid, Malik Oubdir double la mise et offre le but du break à son équipe (2-0, 35ème). Ce sera le score à la mi-temps et ce grâce au talent de Thomas Durant, portier du « bédève » et coutumier du genre. En effet, cinq minutes avant la pause, il stoppe un penalty obtenu par Épervans.

 

 

bdv 2706162

 

 

 

En début de seconde période, les pensionnaires du Pays Saonois reviennent dans le match, profitant du relâchement du BDV (2-1, 50ème). L’espoir sera de courte durée puisqu’à peine cinq minutes plus tard, Jonathan Morel au prix d’un grand rush solitaire sur le côté, décerne un centre décisif à Mickaël Joly qui conclut avec brio de la tête (3-1, 55ème). C’est ensuite Malik Oubdir qui s’offre un doublé après avoir disposé du gardien d’un joli dribble avant de marquer dans le but vide (4-1, 69ème). La messe est dite.

 

 

 

Deux titres pour la B cette saison

 

 

 

Pour conclure, un but sur coup franc de Yassine Stati, grand artisan de la victoire contre Autun, dont le tir détourné trompe le gardien adverse (5-1, 80ème). Le coach peut savourer, il nous confiera sa satisfaction, voici ses mots : « c’est un très beau match des garçons aujourd’hui (NLDR hier), la saison a été très bonne grâce à eux, deux titres, c’est très fort au niveau humain ce qu’on a vécu. Je les remercie d’avoir joué le jeu tout au long de cette saison. Ce groupe B vit très bien, place à la trêve bien méritée. Joëlle, c’est pour toi. »

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 


bdv 2706163

 

 

bdv 2706164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer