Finale Coupe du C. Agricole (Foot) : Le Bois-du-Verne B s’adjuge le trophée (1-1, 4 tab à 3) ! Une coupe pour Joëlle…
Victoire héroïque des hommes de Kévin Yvars ce dimanche à Le Creusot, retour sur cette coupe ramenée à la maison, comme promis à Joëlle..
Le Bois Du verne a préparé sa finale avec minutie..
« La causerie d’avant match a été préparée pendant une semaine, le but était de leur montrer à quel point je pouvais être fier d’eux », ce sont les mots du coach de l’équipe sacrée vainqueur de la coupe du Crédit Agricole, avec la super-coupe en ligne de mire contre le représentant du pays saonois. Kévin Yvars, pour ne pas le nommer me confia « leur avoir dit que le club avait une histoire, des valeurs très fortes, je leur ai parlé des vétérans, des bénévoles sans qui rien ne serait possible. »
Il leur parlera également des légendes du club :« Dom, Mimi, Joël, qui nous ont quitté. L’émotion était bien présente dans les yeux des joueurs. » Pour revenir au match, la pelouse idéale laissait augurer d’un bel après midi. Dans les premières minutes, le « Bédève » est tétanisé, Autun domine clairement les débats avec un pressing très haut. Puis peu à peu, les coéquipiers de Malik Oubdir vont sortir de leur torpeur et se créer quelques occasions, sans danger pour les préfectoraux.

Une fin de match complètement folle !
Un coup franc qui rase la lucarne, l’oeuvre de Yassine Stati, l’un des hommes du match, juste avant la mi-temps sinon rien. Les joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge de 0 à 0. À la reprise, secoués par le coach, les montcelliens vont se réveiller et sous l’impulsion du très bon Kévin De barros, se créer de grosses occasions nettes de but. En fin de match, le coup de grâce, Autun sur sa seule incursion dans la surface adverse ouvre le score à la dernière minute du temps additionnel (0-1, 90ème). Le sort est cruel.
Mais c’était sans compter sur les ressources insoupçonnées des joueurs du BDV, Yassine Stati va à lui tout seul ramener son équipe à égalité dans les arrêts de jeu. en se procurant un pénalty qu’il transformera lui même à la 93ème minute ! Explosion de joie côté Bois Du Verne, Autun ne s’en relèvera pas.
Après trente minutes supplémentaires qui ne donneront rien, place aux tirs au but. Autun ne tremble pas et met le premier (0-1). Kévin De Barros égalise (1-1) puis Thomas Durant, le portier du BDV pousse l’adversaire a raté son tir. Le BDV tient sa victoire avec un nouvel arrêt de Durant et c’est Yassine Stati encore lui, qui, comme un signe du destin, marque le dernier tir au but victorieux (4-3) et offre ainsi la coupe du Crédit Agricole 2016 à son club.
Kévin Yvars conclura ainsi : « La coupe, on la prépare depuis trois semaines. Je suis fier des garçons, c’est une grande fierté pour moi de ramener la coupe à la maison. C’est une promesse que j’avais faite à Jojo (Joëlle Raux décédé cette année), aujourd’hui, elle n’est plus là et j’ai tenu ma promesse. Merci aux supporters d’être venu nous soutenir, je suis fier d’appartenir à ce club. » Bravo à eux et rendez vous pour la super coupe.
Mustapha Sofi






