Autres journaux :


jeudi 1 décembre 2016 à 05:42

Première Division de District (Foot) : Sanvignes B corrige le leader – Toulon enchaîne à l’extérieur

Retour sur les rencontres de D1 du pays Minier de ce dimanche. Le point sur les classements et les matchs reportés.



 

 

En championnat de première division de district, plusieurs matchs ont été reportés. C’est le cas pour les équipes de Blanzy B et Montceau C entre autres. Pour les autres, l’heure était à la dixième journée, la trêve approchant à grand pas. La victoire du week-end est à mettre au crédit des hommes de Julien Serpry, qui infligent un sévère 4-0 au leader Saint Sernin C. leader qui chute à la 3ème place après ce cuisant revers. Torcy UFC et Toulon/Ar déroulent pendant la réserve de Montchanin rechute à Étang/Ar. Enfin Pouilloux perd son invincibilité à domicile contre Dun Sornin (1-3). Retour sur ces matchs et les incidences au classement.

 

 

 

Première Division District (27/11, J10) :

 

 

 

POULE A

SANVIGNES B 4 – 0 SAINT SERNIN C

ÉTANG/ARROUX 3 – 0 MONTCHANIN JSMO B

TORCY UFC 6 – 2 GUERREAUX LA MOTTE

 

 

foot-0112162

 

 

Sanvignes B marche par cycle

 

 

 

Capable du meilleur comme du pire. Voilà comment l’on pourrait résumer le début de saison des hommes de Julien Serpry. Avec cette éclatante victoire face au leader, Sanvignes enchaîne un troisième bon résultat à la suite, les réajustements du coach s’avérant judicieux. Dans les faits, le repositionnement d’Hakim Jebbar (Tacos Deluxe) en poste de meneur de jeu, ne vous laissez pas avoir par son numéro 7 sur le dos, associé au gros volume du jeu du capitaine David Magno, ont permis à l’équipe de mieux dominer son sujet.

 

 

 

Techniquement au point, les jaunes et bleus vont maîtriser ce match de A à Z. C’est tout d’abord Cyril Lambert qui ouvre le score suite à un face à face remporté par le rapide attaquant (1-0). Le but du break avant la pause sera l’œuvre de Simon Marmorat à la réception d’un coup franc (2-0, MT).

 

 

 

Le deuxième acte sera du même acabit. Les locaux obtiennent un penalty transformé avec sang-froid par Thomas Teixeira (3-0), le match est joué. Pour conclure ce bel après-midi, Aïssa ajustera le gardien adverse d’un lob depuis le milieu du terrain (4-0). La coupe est pleine. La confiance aidant, cette équipe peut faire mal à n’importe qui dans ce championnat de D1. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

 

 

foot-0112166

 

 

 

Torcy UFC déroule

 

 

 

Torcy UFC est un promu qui peut viser haut. Ce n’est pas le seul cette année, si on se réfère aux débuts fracassants de Perrecy et Autun Benfica en Promotion de District. Opposé à Guerreaux La Motte, l’UFCT débute idéalement le match avec un penalty obtenu mais malheureusement manqué (2ème). Ce n’est que partie remise dans cette entame de match presque parfaite.

 

 

 

Sur corner, Kaine Peang saute plus haut que tout le monde et ouvre le score (1-0, 4ème). Il doublera la marque en fin de mi-temps, suite à un bon travail de Vaison, à nouveau sur corner (2-0, 42ème). Ce sera le score à la pause. Dans le second acte, peu de suspense. Les faits à noter sont le quadruplé réalisé par Peang ainsi que les buts de Jonathan Vaison et Halim Tabout.

 

 

 

Victoire 6-2, une deuxième place au classement à trois points du leader Étang/Ar, après dix journées de disputées, le bilan est très bon. Ce week-end, gros derby au programme, avec le duel contre la réserve de la JO Creusot.

 

 

foot-0112165

 

 

 

Montchanin B plonge en 2ème MT

 

 

 

De son côté, la réserve de la JSMO de Guy Touillon a rechuté sur les terres de l’ex-pensionnaire de PD, Étang/Ar (3-0). Après avoir tenu tête durant une mi-temps aux locaux, Montchanin va craquer en seconde mi-temps, Tornero encaissant trois buts. Une défaite qui fait mal mais dont se relèveront les joueurs. Et ce, on l’espère, dès dimanche prochain sur le terrain d’Autun FC.

 

 

 

POULE B

 

 

 

POUILLOUX 1 – 3 DUN SORNIN

LA CLAYETTE B 2 – 5 TOULON S/ARROUX

 

 

 

BLANZY B REPORTÉ ESPAC

 

 

Dans cette poule B, Blanzy B a vu son match reporté suite à un arrêté municipal, afin de préserver les installations. Pouilloux s’est incliné à domicile dans la rencontre au sommet du groupe contre Dun Sornin. La marche était trop haute pour la bande à Éric Alloin, qui cependant, reste à une très belle troisième place au classement, à deux points du nouveau leader. Le résumé du match est à retrouver sur notre site depuis lundi.

 

 

 

De son côté Toulon Sur Arroux réalise la belle opération du week-end en s’emparant de la deuxième place. Une victoire sur le terrain de La Clayette B, suffit au bonheur des hommes chers à Alain Pique. Dans un match bien entamé avec une ouverture rapide du score, Toulon va concéder l’égalisation avant de se voir siffler un penalty que le portier Toulonnais Flavien Moreau arrêtera d’une main ferme (1-1). Ce fait de jeu va faciliter la tâche de visiteurs, qui deviennent maîtres de leur sujet.

 

 

 

Au final, une victoire 2-5 avec des buts signés, Mathieu Dufour (doublé), Sylvain Farnier, Émilien Mathieu et David Richard. L’appétit vient en mangeant a-t-on coutume de dire, ça tombe bien, les hommes d’Alain Desvignes ont l’air d’avoir les crocs.

 

 

 

Mustapha Sofi

 


foot-0112163

 

 

 

foot-0112164

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer