Football – Pouilloux s’incline pour la première fois à domicile (ESP 1 – Dun Sornin 3)
L’ESP retombe à la troisième place
Avant le coup d’envoi donné par Raphaël Blanchard au titre de son entreprise Raphauto71, Pouilloux se présentait en leader de la poule B de première division devant un adversaire qui lui collait aux basques avec seulement un point de retard. A l’issue de la rencontre, Dun Sornin est le nouveau patron alors que l’ESP retombe à la troisième place puisque Toulon-sur-Arroux, vainqueur 5 à 2 à La Clayette (2) occupe désormais la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts.
Les Polliaciens n’ont pas à nourrir de regrets après leur première défaite à domicile. Très vite menés au score suite à un coup franc joué très rapidement par les visiteurs, ils ne connurent pas une très grande réussite dans leurs tentatives devant le but. Une occasion, un but, deux occasions, deux buts, Dun Sornin a fait preuve d’un maximum de réussite en première période.
Pouilloux va donc cravacher et à un quart d’heure de la fin, trouvera la faille sur une tête de Mathieu Gouin. Insuffisant, l’ESP s’inclinait 1 à 3 après un ultime but visiteur. « Ils avaient plus d’expérience, maintenant il faudra aller s’imposer à Toulon dimanche prochain. Toulon, c’est notre bête noire » lançait le coach Eric Alloin, la mine quand même un peu sombre.
En lever de rideau, la B de Pouilloux a partagé les points avec la B de Dun Sornin (4 – 4), alors que la C, en déplacement à Dun Sornin s’est inclinée 5 à 3.
J.B.