Autres journaux



jeudi 16 mai 2024 à 10:30

合気道 AIKIDO MONTCEAU-BLANZY

Remise de Hakama



Ce mardi 14 mai Kader Bentata professeur du dojo Aïkido Montceau-Blanzy a remis à Kevin Aublanc le Hakama (pantalon large utilisé dans la pratique de cette discipline).

 

Cette remise se fait après une période d’apprentissage indiquant que Kevin a acquis les bases nécessaires à la pratique de l’Aïkido Traditionnel.

En aucun cas il ne s’agit d’un grade, d’une médaille ou autre, mais la reconnaissance d’un investissement personnel dans la pratique de l’Aïkido Traditionnel.

 

Le Hakama fait partie de l’ensemble de la tenue que doit porter tout pratiquant d’art martial traditionnel, ici l’Aïkido, et comme pour d’autres arts martiaux comme le Kyudo, le Ïaïdo, le Kenjustu, etc…

 

Cela indique aussi qu’il est prêt à s’investir encore plus dans le travail  proposé par l’Aïkido Traditionnel, avec l’ensemble de ses règles et de ses valeurs.

 

C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a reçu son Hakama des mains de son enseignant, et sous les applaudissements des pratiquants présents à cette cérémonie.

 

 

Pour ceux qui sont intéressés par l’Aïkido Traditionnel, les cours restent toujours ouverts, il suffit de se présenter le mardi et/ou le jeudi à partir de 18h40 au gymnase de la Verrerie à Blanzy.

 

Toutes les infos sur

 www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer