Autres journaux



jeudi 25 novembre 2010 à 20:43

«En politique, la schizophrénie s’apparente bien souvent au mensonge et à la trahison»

Ecrit Safia IBRAHIM-OTOKORE, Membre du Bureau National du P.S. et vice présidente du conseil régional de Bourgogne



« Par le biais de ce communiqué, et suite à l’annonce mercredi 24 novembre 2010 par M. Borloo de sa démission de la Vice-présidence de l’UMP, je dénonce fermement le double discours employé, voulant qu’on puisse retrouver sa « liberté de parole », en quittant cette responsabilité, tout en restant membre du Parti de la majorité présidentielle.


Par ailleurs, retrouvant son mandat de député, celui-ci devrait siéger au sein du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, marquant ainsi par cet acte soi-disant politique, l’évidence de l’hypocrisie d’un tel discours.


En effet, il ne s’agit pas de faire croire aux citoyens qu’il serait possible de renoncer à la servitude liée au maintient de son organisation politique, le Parti Radical Valoisien, au sein de l’UMP, tout en clamant haut et fort sa liberté retrouvée.


En outre, d’un point de vue local, il n’est aucunement question à cette heure d’une telle prise de position de la part du Président du Parti Radical en Côte-d’Or, par ailleurs Secrétaire départemental de l’UMP 21 et membre du Conseil National de l’UMP, témoignant de facto de l’ambivalence du discours employé par cette
organisation politique mineure, intimement liée à l’UMP, démontrant par là-même la
parfaite incohérence d’une telle situation.


En politique, la schizophrénie s’apparentant bien souvent au mensonge et à la trahison, je constate qu’une fois de plus la posture semble l’emporter sur les actes, relayant de fait au second plan l’action politique nécessaire au mieux vivre de nos concitoyens en ces périodes économiques amères, loin derrière les manoeuvres politiciennes, bien éloignées des préoccupations des français.


En ce sens, j’appelle de mes voeux le Parti Radical à clarifier sa situation sur l’échiquier politique, de sorte que nous puissions croire en la sincérité d’une telle annonce, rompant de fait avec la réalité, tendant à laisser considérer que le Parti Radical n’est autre qu’une succursale de l’UMP
« .

Safia IBRAHIM-OTOKORE
Membre du Bureau National du Parti Socialiste
Vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “«En politique, la schizophrénie s’apparente bien souvent au mensonge et à la trahison»”

  1. papybarbu dit :

    S’agit-il vraiment d’un problème pour l’électeur lambda socialiste ? Le positionnement de l’ex favori au poste de premier ministre sur le nouvel échiquier politique on s’en fout complétement. Ce qu’il a fait ne nous a rien apporté de bon et ce qu’il aurait fait n’aurait sûrement rien changé à notre condition. Donc nous pouvons ignorer ce pseudo radical, ex otage et faire-valoir du sarkosisme et consacrer le « temps précieux mais court » de chaque mandat pour traiter des problèmes autres que de politique politicienne stérile.

  2. interactions dit :

    Que penser de la  » schizophrénie » au partit socialiste ? Entre ceux qui ont voté pour le non à l’Europe et les autres…. Entre B. HAMON proche du NPA, de Mélanchon et DSK…. »père » la rigueur du FMI, conspué par les syndicats en Grèce…
    Que penser De la « schizophrénie » de Monsieur TOURAINE « patron » des députés communistes qui rejoint son « ami » LEROY dans le gouvernement SARKOZY……
    En clair, les SOCIALISTES et l’UMP, chère Madame, MENTENT et TRAHISSENT les français depuis 30 ans……