Autres journaux


dimanche 25 mai 2025 à 22:06

Élection législative partielle 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire : 2ᵉ tour

Martin/Duparay : une victoire sous tension démocratique



 

 

Ce soir du dimanche 25 mai 2025, Lionel Duparay a réagi aux résultats non encore définitifs donnant Sébastien Martin vainqueur du second tour de l’élection législative partielle de la 5ème circonscription de Saône et loire.

Sur le perron de l’hôtel de ville de Montceau, Lionel Duparay, suppléant de Sébastien Martin, candidat LR, explique la dualité de ses sentiments immédiats.

D’abord la joie de la victoire et en même temps l’inquiétude face au niveau important de l’abstention.

Même si les résultats ne sont pas encore officiels, ils sont suffisamment clairs pour remercier les électeurs ayant voté pour le tandem Martin-Duparay. Il explique tout de suite que Sébastien Martin continuera comme à son habitude à être un élu de terrain qui œuvre et se bat pour son territoire et il le fera de même pour la circonscription. Lui, Lionel Duparay, assure qu’il sera son relais sur le terrain, proche des habitants. Il regrette quand même que l’abstention ait amené le RN au niveau où il en est. Surtout, il juge que tout le travail fait par les élus sur l’ensemble de la circonscription n’a pas reçu l’assentiment des habitants lors de ces deux tours.

Au plan local, Lionel Duparay est très conscient qu’une remise en perspective doit se produire dans le cadre des futures échéances locales. Les résultats de ce scrutin ne sont pas neutres pour les prochains et surtout posent la question du rapport à la démocratie et aux attentes locales. Il va falloir travailler sur les fondamentaux pour empêcher la mainmise de l’extrême droite. Il se sent prêt à relever le défi, les défis avec Sébastien Martin. Mais depuis 2014 il travaille à faire évoluer la ville pour ses habitants, alors il va continuer de même ainsi que pour la circonscription.

 

Gilles Desnoix

 

duparay-250525



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Élection législative partielle 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire : 2ᵉ tour”

  1. astro71 dit :

    Il vaut avoir le courage de partir du conseil municipal, et ce, avec les élus qui le soutiennent, et préparer les futurs élections , il est clair que les Montcelien(ne)s ne veulent plus de Mme Jarrot,

  2. Gerard13 dit :

    S’il a des ambitions pour la mairie il devrait éviter de trop dire que ça fait 9 ans qu’il y travaille puisque apparemment c’est aussi un désaveu des gens en place qu’on voit dans l’abstention et le vote RN .

  3. clro dit :

    Gérard13 c’est exactement ce que j’ai pensé on pas dire qu’en 9ans les choses se sont améliorées