A panneaux d’agglo retournés “En France, on marche sur la tête !”
Une opération orchestrée par la FNSEA et t Jeunes Agriculteurs de Saône et Loire
Cette opération sous le patronage de Saint Eloi (patron des agriculteurs) tend à, de manière très visible et symbolique, interpeller les citoyens, les médias et l’Etat de façon visuelle et symbolique du 23 au 26 novembre. Interpeler sur quoi ? Sur les conséquences des contradictions du gouvernement impactant lourdement et durablement les agriculteurs français, et qui ont des répercutions néfastes sur l’alimentation des concitoyens.
D’où déboulonnage, reposage à l’envers, reboulonnage des panneaux d’agglo. Le mouvement restituera à la signalisation sa bonne orientation le 1er décembre jour de la saint Eloi.
Lorsque vous parcourez les routes de notre beau département vous pouvez vous étonner de voir ça et vous demander si les services techniques des communes ont perdu la tête. Non les agriculteurs vous disent que le système marche sur la tête, d’où cette vision renversée. Mais malgré tout ça laisse pantois lorsque l’on se présente à l’entrée d’une commune. Maintenant grâce à Montceau News vous en savez plus sur le sujet.
Un commentaire sur “A panneaux d’agglo retournés “En France, on marche sur la tête !””
St Eloi patron des agriculteurs?(Orfèvres, métalliers)
St Blaise ne va pas être comtent ! !