Crédit Mutuel (Montceau-les-Mines)
Présence réaffirmée aux côtés des jeunes agriculteurs
Présence réaffirmée aux côtés des jeunes agriculteurs
Rien d’étonnant à ce que le Crédit Mutuel, deuxième banque de l’agriculture, au travers de son agence de la rue Carnot à Montceau-les-Mines, ait organisé une réception en l’honneur de 3 jeunes agriculteurs, déjà installés, pour leur offrir un chèque de 1% du montant du capital emprunté !
Le Crédit Mutuel contribue significativement à l’économie de l’agriculture et du monde rural en général, un résultat qui s’explique, en partie, par le fait que depuis 1995, la banque mutualiste a le droit de débloquer des prêts bonifiés.
Aujourd’hui, preuve de son savoir-faire, le Crédit Mutuel finance en moyenne une installation sur quatre dans de nombreux départements. Le Crédit Mutuel met à disposition, sur tout le territoire, des conseillers spécialisés en agriculture.
A préciser que tous les conseillers spécialisés ont une formation « agricole » ce qui garantit une écoute et une compréhension des problématiques et enjeux.
Le Crédit Mutuel s’engage sur un partenariat privilégié avec chaque jeune agriculteur.
Guillaume Rizard (ci-dessus) s’est associé avec son père dans la ferme familiale de Gourdon depuis le 10 mars 2012. Il s’occupe de 150 vaches charolaises et limousines allaitantes au milieu de 246 hectares.
Adrien Calarco a repris totalement une ferme de Charmoy depuis le 1er janvier 2012. Il s’occupe de 70 vaches charolaises allaitantes au milieu de 90 hectares.
Nicolas Michel s’est associé avec son père dans la ferme familiale de Saint Pierre le Vieux depuis le 1er décembre 2011. Il s’occupe de 60 vaches, de porcs ainsi que 55 truies au milieu de 87 hectares.
Une réception à laquelle participaient : Emmanuel Pichard, conseiller à la commission « Agriculture » au district du Crédit Mutuel de Saône-et-Loire, Olivier Ducroux, directeur du Crédit Mutuel centre de Montceau, Anne-Marie Labopin, responsable agricole de la banque, Hervé Gondras, directeur de la caisse du Bois du Verne, Claude Garny, animateur commercial agriculture et viticulture , ainsi que Jean-Paul Maurice, financement de l’Agriculture.
Une cérémonie toute amicale et qui s’est logiquement conclue autour du verre de l’amitié.