Les aviculteurs en colère
"Le ton se durcit !"
« Les aviculteurs n’admettent pas et ne comprennent pas l’attitude des abatteurs de volailles, lesquels cherchent à revoir à la baisse le montant les prix payés aux producteurs.
Ils ne l’admettent pas alors qu’ils dénoncent, une fois encore que la hausse des intrants n’a toujours pas été complètement répercutée et que la hausse des charges liées à leurs élevages pas davantage prise en compte !
Ils ne le comprennent pas davantage alors que la filière gagnerait à faire bloc face à la grande distribution ; les éleveurs s’étaient ainsi mobilisés ces derniers mois pour aider les abatteurs à maintenir les prix auprès de la grande distribution… pour quel retour ?
Dans ce contexte, l’annonce de la baisse des prix à la production est vécue, par les éleveurs, comme une véritable provocation supplémentaire, dont ils n’avaient pas besoin.
« Nous refusons d’être les otages d’une situation qui n’est pas de notre responsabilité », dénoncent les sections avicoles des FDSEA de l’Ain et de Saône-et-Loire, qui entendent tout mettre en œuvre pour permettre de dégager un revenu décent aux aviculteurs.
Ce mercredi, les deux sections s’inviteront chez LDC Branges pour porter ce message aux dirigeants…
Rendez-vous a été aux éleveurs donné à 9 h 45 à LDC Bourgogne (ZI de Branges, BP 109, 71501 Louhans Cedex).«