Sécheresse : la mise en garde des J.A.
Les jeunes agriculteurs menacent les "spéculateurs" de représailles
« Face à l’ampleur de la sécheresse dont sont victimes les agriculteurs, deux types d’attitude peuvent se rencontrer sur le terrain. L’une consiste à compatir aux difficultés rencontrées par les paysans en tentant de les aider du mieux possible, en étant solidaire.
L’autre, et c’est bien celle-ci que nous souhaitons dénoncer, est le fait de personnes ou d’entreprises qui entendent profiter adroitement de la énième crise frappant les agriculteurs. Certaines spéculent sur les matières premières comme la paille ou sur le prix des aliments tandis que d’autres tirent les cours des animaux à la baisse. Cette baisse est injustifiée pour l’agriculteur, dont les coûts de production ne diminuent pas, et n’engendre pas pour autant de baisse de prix pour le consommateur.
Les Jeunes Agriculteurs de Saône et Loire tiennent à affirmer que cette dernière attitude est tout simplement scandaleuse, et que les paysans ne se laisseront pas spolier comme ce fut souvent le cas. Ils ne se rendront pas sans combattre ces pratiques méprisables.
Les paysans sauront se souvenir des personnes ou entreprises et de leurs pratiques peu reluisantes à la sortie de crise si tant est que ces manœuvres permettent aux agriculteurs de sortir de cette dite crise.
En attendant, les Jeunes Agriculteurs tiennent à informer tous les opérateurs qui gravitent de près ou de loin autour des paysans et qui spéculent déjà, ou pourraient être tentés de le faire, qu’ils s’exposent à des représailles.
En effet, des actions syndicales dures, que nous revendiquerons et justifierons, inopinées et imprévisibles viseront tous les opportunistes qui estiment que leurs profits sont plus importants que la vie des femmes, des hommes de la terre et de leurs familles qui souffrent et peinent en ces temps difficiles.
Maintenant vous voilà prévenus…«
4 commentaires sur “Sécheresse : la mise en garde des J.A.”
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR CETTE MAFIA DE PROFITEURS DE TOUS BORDS TOUS LES FRANçAIS SONT CONCERNES et doivent étre a vos cotés C est bien vous qui les faites vivre!! alors quand il sera necessaire nous serons a vos cotes Français mobilisez vous !! car sinon a la sortie c est vous qui allez payer la note
NE MEANGEON PLUS DE VIANDE ET TOUS IRA BIEN ET CE SERA TRE BON POUR LA SANTé ET LE PORTEFEULLE MOI JE N’EN MANGE PLUS DEPUIS LONGTENT AINSI QUE DU POISSON
CHERCHER POUR QUOI,,????
ENFIN ! NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE. d’accord avec vous,merci.
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
Les « spéculateurs » respectent les lois. De quel droit prétendez vous imposer votre point de vue ?
Et si tout le monde agissait de la sorte ? N’est ce pas une attitude d’assistés aigris ?
Par contre, et là, je serais de tout coeur avec vous, organisez des réseaux de distribution.
Ce sera avec un immense plaisir que nous achéterons vos produits, conscients que ce serait ceux qui travaillent qui bénéficieraient (enfin) des profits.
Cordialement