Sécheresse de printemps
François Patriat écrit au ministre de l’Agriculture pour demander une année blanche en matière de remboursement d’annuités d’emprunt
François Patriat écrit au ministre de l’Agriculture pour l’alerter sur la situation économique catastrophique des éleveurs qui viennent de subir la sécheresse de printemps.
A l’invitation de la chambre régionale d’agriculture, François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, a visité mardi 19 juillet le GAEC de la Croix en Côte-d’Or. Il s’agissait de faire le point sur l’impact de la sécheresse de printemps et sur l’actualité du fonds de calamité agricole.
A l’issue de cette rencontre, François Patriat, a souhaité interpeller rapidement Bruno Lemaire, ministre de l’Agriculture, sur les mesures à prendre d’urgence, notamment la demande d’une année blanche en matière de remboursement d’annuités d’emprunt.
Un commentaire sur “Sécheresse de printemps”
Il semble que M. Patriat ait bien compris l’ampleur de la catastrophe, reste à espérer que M. le ministre propose des solutions à la hauteur des besoins…