Autres journaux


samedi 3 août 2019 à 08:53

Les Bizots : Marché de producteurs

Ambiance inhabituelle et festive à la base de loisirs





 

Il faisait chaud, mais pas trop, tous les producteurs étaient là, le public était venu en masse et surtout en famille, on pouvait manger sur place, avec un concert en prime. Que demander de plus pour passer un moment convivial ?

 

 

Les visiteurs sont arrivés petit à petit, ce vendredi soir, à la base de loisirs des Bizots. Sur place, prêts à la manœuvre, les producteurs locaux qui ne savent plus où donner de la tête lorsque sonne l’heure du repas du soir.

 

 

Il faut dire que par l’odeur alléché, le visiteur lambda, ne s’est pas fait prier pour déguster les produits régionaux. Ici, on renifle la bonne odeur d’escargots, un peu plus loin la viande grillée, les cris de joie des enfants, et les gens qui s’apostrophent avec un bel élan d’amitié font plaisir à voir.

 

Chacun vient chercher son assiette copieusement garnie et s’installe autour des grandes tables, installées à cet effet. On se désaltère avec une bonne bière, et les amateurs de bons vins n’ont que l’embarras du choix.

 

Quant aux dames, elles s’autorisent une petite fantaisie en achetant un lait d’avoine, un savon au lait d’ânesse et tutti quanti.

 

Cerise sur le gâteau, le groupe Creusotin Canal Hystérique a également donné un concert. Le chanteur Luc est entouré de François à la guitare, Pascal au saxo et Santo à la batterie.

 

Un mélange de genres, entre Rock (parfois Hard), Funk Ska et autres mouvances. Seul lien entre les morceaux : des textes en français.

 

La voix est puissante, la guitare hurle et la section rythmique bastonne sévère, en sachant aussi se faire oublier pour mettre en valeur les textes révolutionnaires du chanteur.

 

Après avoir écumé les bars bourguignons, ils se sont lancés dans un genre plus… personnel.

 

Que le public a pu découvrir ce vendredi soir… Et franchement, il n’y a pas à dire, mais le Marché des Producteurs comme celui de ce vendredi, on en redemande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.