Gourdon : Mais que se passe-t-il au centre équestre de Monthury ?
La réponse ...
Depuis le confinement, un vent de nouveauté a soufflé sur le centre équestre de Monthury. D’école d’équitation pour les enfants, il est devenu un club de vacances pour chevaux !
En effet, jamais la devise du club « les poneys d’abord » n’a été aussi vrai.
Voici une journée type pour les vacanciers
7 heures : copieux petit déjeuner servi au lit à base de céréales et de foin.
9 heures : début des activités récréatives
Plusieurs packs sont proposés par les Gentils Organisateurs Yves et Cécile.
Les poneys d’instruction ont choisi le pack « maintien de la forme » sorties en liberté à la journée comprenant exercices ludiques en carrière avec massages et brouting,et tout cela sans supplément.
Les chevaux en pension se sont plutôt orientés vers le pack « sport et loisirs » : gymnastique, stretching, cardio-training, musculation, yoga.
Enfin, le centre équestre disposant d’un club du 3éme âge, ses membres ont choisi à l’unanimité le pack « pré à volonté »
18 heures : collation de foin
20 heures : repas du soir pris dans sa chambre suivi d’une soirée cinéma avec « Spirit l’étalon des plaines » ou disco avec « gangnam style. »
Tout cela n’est possible que grâce au dévouement des GO qui organisent toutes les activités tout en maintenant le standing du club : les installations doivent être aussi propres que s’il y avait encore des cavaliers par respect pour les résidants équins.
Voilà donc les nouvelles de tous les poneys et chevaux préférés pour les petits cavaliers de Monthury.
Dès le confinement terminé, les cours reprendront aussitôt car Yves et Cécile auront bien besoin de revoir des humains !
Un commentaire sur “Gourdon : Mais que se passe-t-il au centre équestre de Monthury ?”
Bonjour Cécile et Yves, merci de chouchouter les chevaux, il me manque tous beaucoup. Une caresse à tous et double caresse a Paprika.❤️?
Manon