Autres journaux :



mercredi 16 juin 2021 à 10:38

Plan de relance (Economie)

6 nouveaux projets de modernisation d’abattoirs accompagnés pour un montant de près de 1,38 M d’euros



 



 

Communiqué :

 

Le plan de relance consacre 130 M d’euros à l’accompagnement des entreprises d’abattage-découpe, dont 4,9 M d’euros ciblés spécifiquement à la région Bourgogne Franche-Comté.

Après la sélection de huit premiers projets de modernisation ou de création d’abattoirs en avril, ce sont désormais 6 nouveaux projets qui ont été retenus au titre du plan de relance pour un montant de près de 1,38 M d’euros.

Au total, ce sont donc 12 abattoirs de boucherie et deux abattoirs de volailles qui bénéficient de crédits du plan de relance pour un montant de 4.36 M d’euros. Ces abattoirs sont répartis dans les différents départements de la région.

L’objectif de ces financements est d’améliorer la protection animale, la santé et la sécurité au travail des opérateurs ; renforcer la compétitivité des entreprises et des filières en accompagnant la segmentation de l’offre et la création de valeur ajoutée ; participer au maintien de l’emploi au
travers de la modernisation des outils d’abattage ; former à la protection animale et au respect des réglementations sanitaire et environnementale.

 

Plus globalement, le plan de relance doit contribuer à renforcer la souveraineté alimentaire, les abattoirs constituant un maillon essentiel pour la valorisation des filières animales. La région compte 17 abattoirs de boucherie pour un volume abattu annuel de près de 142 000 tonnes. 55%
de ce tonnage concerne des bovins finis produits en Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer