Autres journaux :



jeudi 15 juillet 2021 à 10:38

Deuxième émission Agriculturez-vous

Venez prendre de la hauteur avec nous, vendredi 16 juillet à Charolles





A l’occasion du Championnat de France de montgolfières 2021 le 16 juillet, votre journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire sera en direct – à 13h – depuis les locaux d’AS BFC à Charolles pour sa deuxième émission Agriculturez-vous, à retrouver sur YouTube et Facebook. Au menu, les filières locales mais également l’innovation et la jeunesse. De quoi prendre de la hauteur pour voir loin.

Comme vous avez pu le voir, ou le revoir en Replay, lors de notre première émission, notre objectif reste de communiquer positivement sur l’agriculture et la viticulture de Saône-et-Loire. Mais pas que, en saluant aussi le savoir-faire des acteurs et organisations de notre beau département. Le 16 juillet, nous serons en direct depuis les locaux des centres comptables AS BFC, nos partenaires aux côtés du Département, de Groupama, du Crédit Agricole, de la chambre d’Agriculture, des AOC Gourmandes de Saône-et-Loire ou encore d’Interbev BFC qui nous font confiance pour faire comprendre à un large public toutes les subtilités et les beautés de vos métiers.

Et pour se faire, changement d’horaires, rendez-vous à 13h pour savoir ce que chacun de nos invités répondra à la question cruciale : « qu’est-ce qu’on mange ? » Après cette introduction détendue qui met l’eau à la bouche, place aux interviews plus sérieuses.

Sur le premier thème consacré à l’innovation, pour mettre en avant les aspects modernes de l’agriculture, nous aurons le plaisir d’accueillir Céline Poulin, viticultrice et élus chambre, responsable du Vitilab Davayé, Frédéric Paperin, directeur de l’Institut du Charolais, David Pierre, président de la Société d’Agriculture de Charolles et Benoît Janny, fondateur de l’entreprise du même patronyme Janny MT.

Après une pause réservée aux experts de Groupama et Crédit Agricole sur des solutions partenaires innovantes, notre deuxième plateau sur le thème de la jeunesse fera la part belle aux formations agricoles dans toutes leurs formes mais également, ce qui s’en suit, avec l’installation ou la carrière dans la vie professionnelle. Autour de cette question centrale, nous retrouverons la directrice du Pôle ovins de Charolles, Agathe Chevalier, un éleveur de volaille de Bresse, Anthony Marmeys, l’élu du Charolais du Conseil départemental junior, Maxence Diry, le directeur adjoint du lycée (EPL Fontaines Sud Bourgogne) de Fontaines, Christian Bonnot et l’ancien président des JA, élu chambre et surtout éleveur de charolaises, Joffrey Beaudot. Une conclusion qui fera écho à l’introduction par Marine Seckler, l’actuelle présidente des JA qui sera sur le plateau avec André Accary, président réélu au Conseil départemental.

D’autres surprises vous attendent. Alors dès à présent, rendez-vous sur YouTube pour vous abonner à la chaine YouTube Agriculturez-vous, porté par la Chambre d’Agriculture et activez les notifications pour le direct du 16 juillet à 13h.

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer