Autres journaux :



mercredi 22 décembre 2021 à 04:51

Intermarché Gourdon : la boucherie Beauregard reçoit la médaille d’argent du festival du bœuf 2021

Le GAEC Nugue et l'éleveur Morin de charolais à l'honneur  



 



 

Intermarché Gourdon est une fois de plus mis à l’honneur pour la qualité de sa viande.

Après avoir reçu la médaille d’or en 2019 au festival de charolles et au salon de l’agriculteur de Paris dans la catégorie AOP boeuf de Charolles, cette année la boucherie de Beauregard reçoit la médaille d’argent (viande d’excellence sur le festival) le dimanche 5 décembre.

 

Le chef boucher pose fièrement avec les frères du GAEC Nugue de Dompierre-sous-Sanvignes, auprès desquels il a acheté une vache pour Noël. Cette dernière a recu le 1er prix au festival de Charolles.

 

Le bœuf de Charolles, issu du bocage charolais

 

Monsieur Mortillaro Silvano, chef boucher de l’Intermarché de Gourdon, a déclaré : « Je suis très fier du travail de tous mes collaborateurs et félicite toute la filière viande pour ce prix. Et d’autant plus fier que cette médaille est le fruit d’un travail local et purement charolais…

Le boeuf de Charolles AOP est une viande issue de bovins nés, élevés dans le bocage charolais et engraissés sur les fameuses embouches du terroir d’origine de la race Charolaise. C’est une viande rouge vif et finement persillée, reconnue en appellation d’origine en 2010. »

 

C’est l’éleveur Morin F. (Saint-Vincent-de-Bragny) qui est un spécialiste de cette vache AOP boeuf de Charolles. Il avait en effet remporté le deuxième prix au concours de Gueugnon. Et aujourd’hui il a remporté une médaille d’argent.

 

A l’Intermarché Gourdon, on reconnaît aussi le travail de l’abatteur Jean-Luc Nelly et de son équipe (Charollais viande ) pour la qualité de leurs travaux.

 

Une nouvelle reconnaissance donc qui devrait en encourager plus d’un à se rendre à l’Intermarché Gourdon pour trouver un charolais AOP de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer