Autres journaux



vendredi 18 mars 2022 à 05:22

Montceau-les-Mines : Chez De Sousa, les apprentis font parler d’eux !

Florian Bailly, prix spécial du jury !



 



Florian Bailly, 21 ans, apprenti chez De Sousa à la Saule, a participé au concours national de boucherie-étal inter-régions, au dernier Salon de l’agriculture à Paris, organisé par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteur.


Avec son équipe il se classe à la 6ème place et remporte le prix spécial du jury pour la préparation d’une pièce d’agneau presto, un gigot farci aux tomates confites, pesto et parmesan.

Un concours de haut vol, disputé par 12 équipes régionales.

Florian Bailly (apprenti) représentait la Bourgogne Franche-Comté avec Florence Magnin (22ans-bouchère) du Creusot et Sébastien Bernard (45 ans-boucher formateur au CIFA de Mercurey).

Les équipes ont été jugées par un jury composé des membres de l’équipe de France de boucherie, championne d’Europe et de plusieurs Meilleurs ouvriers de France bouchers (MOF).

 

Les participants disposaient de 4 heures pour désosser, découper, parer, ficeler, préparer et décorer des pièces de porc, de bœuf, de veau, d’agneau et de volailles .… pour réaliser une vitrine.

 

Florian Bailly, apprenti boucher à Montceau-les-Mines chez Antonio De Sousa, s’était déjà fait remarquer en mai 2021, par la société des membres de la légion d’Honneur qui lui avait remis, un diplôme et une médaille de la SMLH pour son investissement et sa participation à plusieurs concours.

 

La Maison De Sousa qui conjugue la qualité et l’excellence poursuit son accompagnement des jeunes générations pour le renouvellement de la profession et la transmission des savoir-faire et est toujours très fière de la réussite de ses protégés.

Florian Bailly après une 1ère littéraire au Lycée Parriat, s’est orienté en apprentissage sur un CAP Boucher, un métier qu’il avait envie de faire depuis longtemps, suivi d’un BP.

Après l’obtention de son BP boucher, il a continué pour un BP charcuterie qu’il passera en 2023.

Il continue d’engranger des savoir-faire et de l’expérience au contact des membres de l’équipe montcellienne et de ses formateurs au CIFA de Mercurey.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Chez De Sousa, les apprentis font parler d’eux !”

  1. gl@10 dit :

    bravo jeune homme ….

  2. cntrbbl71 dit :

    Bravo à lui, à ses coéquipiers et à ses formateurs.

  3. samgrat dit :

    De Sousa, tout un art,
    quand je viens du cantal sur le bassin je fais quelques provisions.
    Exelents produits.