Autres journaux



jeudi 29 février 2024 à 02:04

Sanvignes : le projet de ville

La municipalité réunit les agriculteurs  



La municipalité a invité les agriculteurs à une réunion d’information sur le projet de ville  afin de répondre aux interrogations et de prendre en compte les suggestions.

L’adjointe en charge de l’urbanisme, Anne Sevin a présenté la philosophie du projet de ville sous-tendue par les transitions, notamment climatiques que nous vivons au quotidien et qui amènent  les élus à réfléchir à la transformation des villes incluant les questions relevant de l’urbanisme et des mobilités, l’habitat, les espaces de loisirs et de rencontres, vecteurs d’attractivité du territoire.
 

Ce projet est soutenu  financièrement par la CCM. La ville a été accompagnée par le CAUE (Conseil en Architecture, en Urbanisme et Environnement) pour l’élaboration d’une feuille de route.

Trois secteurs se dégagent de cette synthèse réalisée par le CAUE : le centre-bourg, le quartier Beauséjour et la cité Léon Blum.

Ce travail est à poursuivre sur plusieurs années.

Des travaux conséquents ont démarré au centre ville avec le projet Liberty  et la construction d’une chaufferie à bois qui alimentera la bibliothèque et le Liberty qui seront reliés par une zone de parvis avec un revêtement  spécifique.

L’adjointe décrit les aménagements prévus, principalement d’ordre du verdissement, un accompagnement végétal entre le rond-point et la mairie avec une affirmation des itinérances douces. Le champs de foire conservera sa fonction avec des aménagements favorisant la convivialité, un stationnement gazonné, …

 

Emmanuel Pichard, adjoint en charge de la ruralité, explique les réserves qu’il a émis  concernant le carrefour du Liberty et le parvis : pas de pavés ni de ralentisseurs mais le choix d’un revêtement pour une circulation apaisée, des explications complétées par Christian Defachelle, adjoint aux travaux. Les élus rassurent les agriculteurs que la circulation des engins agricoles ne sera pas impactée et la largeur de la chaussée sera conservée.

Un prochain rendez-vous est programmé en direction des entreprises de la commune.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer