Syndicat Professionnel Régional de l’Industrie Routière (SPRIR) de Bourgogne
Jacky DUCHANOIS alu à la présidence
Réuni en Assemblée Générale le 30 janvier 2013, le Syndicat Professionnel Régional de l’Industrie Routière (SPRIR) de Bourgogne a désigné son nouveau Président.
Salarié de l’entreprise COLAS Est depuis 1995, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Jacky DUCHANOIS, 42 ans, a été élu à l’unanimité pour un mandat de 3 ans à la Présidence du SPRIR. Il succède à Fabrice THOMAS appelé en ce début d’année au poste de directeur régional Alsace au sein de la société COLAS Est.
Après 6 années dans le Haut Rhin comme Ingénieur Travaux puis Chef de Secteur, Jacky DUCHANOIS rejoint la région Bourgogne en 2001. Tout d’abord en Côte d’Or de 2001 à 2004 comme Adjoint Chef de Centre puis dans l’Yonne comme Chef de Centre de 2005 à 2008. Il occupe depuis 2009 la fonction de Chef de Centre et à présent Chef d’Agence au sein de l’établissement COLAS Est/Centre Côte d’Or nouvellement désigné COLAS Est/Agence Côte d’Or suite à la réorganisation de l’activité routière du groupe COLAS en métropole.
Dans un contexte de grande inquiétude face à une commande publique durement affectée par la rigueur budgétaire et une commande privée éprouvée par plusieurs années de crise, la préoccupation première du Président sera de promouvoir l’activité routière auprès des donneurs d’ordres potentiels afin de préserver l’emploi au sein des entreprises adhérentes. «Contrairement à certains secteurs industriels, nos emplois ne sont pas délocalisables, donc entretenir ou enrichir son patrimoine routier, c’est investir pour l’emploi dans sa ville, dans sa commune, dans son département, dans sa région ». Autres thématiques pour la nouvelle Présidence : la promotion des métiers de la route, la formation des jeunes, l’insertion professionnelle, la sécurité des travailleurs et le développement des techniques environnementales et économes en énergie.
2 commentaires sur “Syndicat Professionnel Régional de l’Industrie Routière (SPRIR) de Bourgogne”
Jacky Duchanois alu à la présidence : enfin un président avec une poigne de fer!
vous êtes formidable! Vous n’avez pas vu le jeu de mots : « alu », « fer »!
Ah! Vous n’êtes pas une lectrice du Canard enchaîné vous…