Aides à finalité régionale
" De bonnes nouvelles pour la Bourgogne " pour François Patriat
« Je me réjouis de la décision de la DATAR (délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale) d’accepter les propositions de révision de la carte des aides à finalité régionale (AFR) portée par le conseil régional de Bourgogne et la préfecture de Région.
La proposition du conseil régional, qui s’est fait le porte-parole de l’ensemble des acteurs socio-économiques et politiques concernés, a été entendue. Ce nouveau zonage intègre désormais les communes de Genlis et Pagny-le-Château en Côte-d’Or, Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre, Autun et Saint-Forgeot en Saône-et-Loire.
Cette intégration va permettre les aides au développement sur ces territoires, en faveur des investissements productifs, des PME et de l’emploi. Dans la période de crise que nous traversons, la situation de notre territoire est particulièrement fragile et nous devons pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour aider les entreprises et soutenir la création d’emplois. Dans cette perspective, la décision de la DATAR est une bonne nouvelle pour la Bourgogne. »
François PATRIAT
Président du conseil régional de Bourgogne
Sénateur de la Côte-d’Or