Autres journaux


mercredi 26 novembre 2014 à 12:17

Sicavyl Montchanin

Après avoir sacrifié 60 emplois à Montchanin, SICAVYL veut l'argent de la Région !



 

« Après avoir sacrifié 60 emplois

 

à Montchanin, SICAVYL

 

veut l’argent de la Région ! »

 

 

« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. » P. Corneille

 

 

« Après l’incendie qui a ravagé l’usine de Montchanin en mai 2012, une fermeture pour le moins opportune, l’indemnisation des assurances et un plan social empreint de mauvaise volonté qui concernait 60 emplois, SICAVYL veut de l’argent public, pour s’agrandir à Migennes dans l’Yonne, suite à un permis de construire déposé avant le sinistre de Montchanin. Elle a pour cela déposé un dossier de subvention à la Région Bourgogne. »

 

 

Fort heureusement, les élus régionaux originaires du bassin minier ont fait entendre leur voix, pour refuser et dénoncer les pratiques de cette société qui vont sûrement jusqu’au chantage, puisque selon la presse un élu régional disait : « si on ne leur donne pas de l’argent, ils feront leur projet ailleurs ».

 

L’argent public doit-il servir de telles entreprises prêtes à toutes les avidités, les contorsions, les reniements et les mensonges pour l’obtenir ?

 

Solidaire des « anciens » salariés sacrifiés de Sicavyl Montchanin, je dis NON et je remercie Jean-Claude Lagrange, élu de notre bassin de vie, vice-président de la Région d’avoir été avec d’autres le porte-parole de ces femmes et hommes bradés par Sicavyl. »

 

 

Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin

 

Conseiller général du canton de Montchanin

 

 Pour mémoire : voir la vidéo


Entreprise en feu à Montchanin en Saône-et… par montceaunews

 

ccm 17041316

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.