Autres journaux


jeudi 22 octobre 2015 à 19:41

Propos à caractère raciste tenus sur Facebook (Bourgogne)

Mme Marie-Ange MEYER, adjointe au maire de Talant obligée de démissionner !



Le préfet condamne fermement les propos à caractère raciste tenus sur Facebook par Mme Marie-Ange MEYER, adjointe au maire de Talant,  et a immédiatement accepté sa démission

Eric DELZANT, préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte-d’Or, condamne fermement les propos tenus sur Facebook par Mme Marie-Ange MEYER, cinquième adjointe au maire de Talant, en charge des affaires scolaires. De tels propos à caractère raciste sont indignes d’une élue de la République.

 

 

Dès qu’il a eu connaissance de ces propos, le préfet les a signalés à Mme le procureur de la République, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, qui permet au préfet de signaler des faits pouvant constituer une infraction à caractère pénal.

 

Par ailleurs, il a immédiatement accepté la démission de Mme MEYER. Cette démission prend effet dès réception par l’intéressée de la lettre d’acceptation de sa démission.

 

 

 

claoster prefet 1811148

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Propos à caractère raciste tenus sur Facebook (Bourgogne)”

  1. roussillon dit :

    Je ne sais pas ce qu’a dit exactement cette dame, désormais privée d’emploi…Qu’elle ne cherche surtout pas à travailler au black, ni être le nègre d’un écrivain débordé par ses activités.

    On pourrait lui en faire grief !

  2. talaouano dit :

    Bravo Mr le Préfet , par contre il reste du boulot Parce des élues raciste ou qui tiennent des propos raciste y’en a des kilos….