Conseil régional Bourgogne – Franche-Comté
51 voix au deuxième tour !
Marie-Guite Dufay aura du attendre le deuxième tour pour être élue présidente !
Une nouvelle élue qui a rappelé, dans son discours d’investiture les « grands anciens » que furent : Pierre Joxe, François Mitterrant, François Patriat (dernier président en date de Bourgogne), André Billardon, maire du Creusot, qui vient de laisser son poste etc.
Un discours dans lequel elle a voulu rassurer les agents des deux collectvités inquiets pour leure devenir.
« Je veux être l’élue de tous après un scrutin difficile… Je veux inscrire notre région dans l’Europe pour l’emploi, l’avenir … L’union de nos talents est une richesse pour nos concitoyens. L’identité franc-comtoise ne se fondra pas dans l’identité bourguignonne, ni non plus l’inverse, nous devons construire une nouvelle identité.. Nous soutiendrons la culture, le sport qui font la vie au quotidien notre vivre-ensemble… En renforçant les solidarités… entre les territoires en généralisant la gratuité des manuels aux lycéens, en attendant celle du numérique «
Voici quelques-uns parmi d’autres, les temps forts de son discours
Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Conseil régional Bourgogne – Franche-Comté”
L’Europe c’est l’avenir pour l’emploi
du déjà entendu
combien de millions de chômeurs en Europe
Evolution de ce chômage sur 10 années
Puis on a de la chance avec tous les réfugiés qui ne savent lire et écrire et seront exploités à 4 ou 5 euros de l’heure.
Je me demande si vous êtes au courant des données du chômage pour une ex cadre.
La FRANCE dans la même situation qu’en 1929 – 1939
certains personnes prévoient l’effondrement du système boursier ( sauf Bruxelles et leurs sous fifres ) qui n’a fait qu’empirer depuis 2008 et on connaît la suite en 1929.
Avec mes meilleurs voeux