Plan d’investissement autoroutier
Les projets en Bourgogne Franche Comté
Ce plan a pour objectif de « répondre à des attentes fortes des collectivités locales et [de] créer de l’activité en investissant dans l’amélioration de la qualité de service et dans des projets environnementaux ».
L’Etat a « établi une liste précise – qui n’est pas fermée – de 50 dossiers ». Elle comprend « 30 opérations routières, type échangeurs, véritablement d’intérêt pour les territoires. S’ajouteront la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des écoponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes ».
Dans votre région, l’Etat a identifié les projets suivants au titre de ce plan d’investissement. Dès ce lundi, les négociations s’engagent avec les collectivités locales, sous l’égide des préfets de région, pour définir leur participation dans ces projets.
Bourgogne Franche-Comté
2 commentaires sur “Plan d’investissement autoroutier”
toujours pour Dijon ,rien pour les autres …comme une aire pour les gens du voyage le long de la RCEA
Un « demi-diffuseur » à CHALON Champorgueuil ?
On voit que les élections approchent !
Il « faut » faire de la communication, montrer que l’on (on=gouvernement) « s’active » dans des projets, pour espérer appâter l’électeur… et masquer le piètre bilan du quinquennat du Président qui se voulait « normal »…