Autres journaux


vendredi 30 décembre 2016 à 07:40

« Bonne et heureuse année 2017 »

Nous et vous souhaite l'ami Electron libre Mais attention au changement d'heure...



Un message de notre ami, toujours inconnu mais si « proche » malgré tout, qui nous écrit :

 

« Bonjour Amis Rédacteurs de Montceau-News !

 

Amicales pensées de Boston où je suis encore pour quelques semaines !

 

 

« Ce petit mot , d’une part pour vous remercier d’avoir une fois encore fait preuve à mon égard d’une grande hospitalité en publiant ma petite « contribution » de Noël , et d’autre part , pour vous souhaiter dès à présent , ainsi qu’à tous vos fidèles lecteurs , une très bonne et heureuse année 2017 , qui s’annonce déjà « palpitante » !

 

 

 

Santé , joies et succès pour tous malgré une configuration géopolitique mondiale chaotique et une situation nationale compliquée !

 

Que la vie n’oublie personne dans les bienfaits qu’elle peut prodiguer !

 

 

Je tiens également à vous féliciter pour le succès grandissant et mérité de votre travail , qui je pense , tient pour une grande part à la générosité que vous manifestez envers vos lecteurs en leur ouvrant volontiers les colonnes de votre journal !

 

Au delà de votre rigueur journalistique et de votre grand éclectisme , vous réussissez à créer du « lien social » !

 

 

 

C’est ainsi qu’après avoir échangé des commentaires sur votre site pendant plusieurs années avec deux de vos fidèles et éclairés lecteurs-contributeurs , Bernard l’oiseau et Daniel Z , je me réjouis aujourd’hui d’entretenir avec nos deux amis , une correspondance privilégiée par le biais de courriels privés ! (même si de ma part , les réponses sont toujours un peu tardives … n’est-ce pas messieurs ?)

 

 

J’ai découvert en eux des personnes étonnantes et attachantes , aux savoirs et aux compétences immenses , et dotées de qualités humaines époustouflantes !

 

Merci pour cela , amis rédacteurs !

 

 

Pour terminer , une petite info pour les passionnés « d’exactitude » !

 

Dans la nuit du 31 Décembre 2016 au 1er Janvier 2017 , la dernière minute de 2016 comportera 61 secondes !

 

Cette seconde « intercalaire » a pour but de rapprocher le temps légal du temps astronomique . En France , du fait de l’heure d’hiver , cela se produira entre minuit et une heure du matin !

 

Cela se décomptera ainsi :

 

 

00 h 59 m 59 s

 

00 h 59 m 60 s (seconde intercalaire)

 

01 h 00 m 00 s

 

 

 

La dernière manipulation de ce genre remonte à la nuit du 30 Juin au 1er Juillet 2015 .

 

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent cliquer sur le lien ci-dessous :

 

 

http://balmatitude1.e-monsite.com/pages/la-seconde-intercalaire.html

 

Gageons que cette seconde « supplémentaire » sera mise à profit pour le temps de vœux sincères !

 

 

En tout amical hommage à votre grand humanitarisme ! »

 

 

 

Electron libre

 

 

 

electron-3012162 electron-3012163 electron-3012164

 

 

 






2 commentaires sur “« Bonne et heureuse année 2017 »”

  1. loiseau dit :

    Cher Philippe : je ne perds pas cette second de pour vous répondre
    Même aux Amériques je constate que votre attachement à notre région me et nous touche par cette pensée pour notre région. Comme disait le général De Gaule dans le monde il y a d’innombrable « Pékin Vulgarus » combien sont digne d’intérêt, mystère vous vous en faite partie et j’émets un souhait c’est que cette année dans la mesure de votre accord et de votre emploi du temps nous serions honorés de votre présence à Montceau les Mines pour une rencontre informelle. Avec le concourt de Montceau News et vos deux correspondants locaux ainsi que tous les assidus lecteurs de vos articles scientifiques. Votre notoriété locale n’est plus à démontrer. Sans aucune prétention même si c’est en comité restreint le plaisir de cette rencontre nous comblerait de joie.
    A réfléchir sur sa réalisation ?
    Je voie que votre sensibilité pour la nature est toujours présente avec cet écureuil malicieux.
    Je termine avec une petite note d’humour. Concernant votre future parution sur l’eau je vous donne une info capitale sur l’eau de Volvic c’est la seule à supporter 5 fois son volume de pastis.
    Avec toute mon amitié et tous mes vœux 2017

  2. Nikola dit :

    Merci monsieur . bonne année à vous aussi .
    le lien ne fonctionne pas . je le recopie pour que tout le monde en profite .
    http://balmatitude1.e-monsite.com/pages/la-seconde-intercalaire.html

    cordialement