Match de la coupe de la ligue Valenciennes/ DFCO
Des nouvelles mesures préventives et répressives pour fluidifier et sécuriser la circulation lors des matchs du DFCO
La préfecture de Côte-d’Or informe :
L’accession du DFCO parmi l’élite des clubs de football français a entraîné une hausse de l’affluence des spectateurs.
Le bilan des deux premiers matchs fait apparaître des problèmes de stationnement gênants ou interdits aux abords du stade Gaston Gérard pouvant provoquer des accidents ou empêchant le passage d’un véhicule de secours.
Lors d’une réunion organisée en préfecture, toutes les parties responsables ont décidé de mettre en œuvre des mesures pour permettre aux supporters d’accéder au stade et de stationner en toute sécurité, en multipliant et améliorant les modes d’accès et les possibilités de stationnement à proximité du stade.
Un recensement des capacités de stationnement dans un périmètre permettant de se rendre à pied au stade en moins de 10 minutes montre qu’il y a suffisamment de places autorisées et sécurisées.
La Préfecture demande donc aux supporters de faire preuve de responsabilité et de civisme en garant leur voiture sur une place autorisée. Elle les incite également à être vigilants et à ne rien laisser d’apparent dans les voitures afin d’éviter les vols, comme cela s’est déjà produit.
Aussi, afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des spectateurs, des usagers et des riverains, les forces de l’ordre procéderont à des opérations de verbalisation et de mise en fourrière des véhicules stationnés en infraction lors des prochains matchs.