Autres journaux


mercredi 19 octobre 2011 à 18:12

Elections professionnelles dans la Fonction Publique

Solidaires Fonction Publique Bourgogne communique



« La Coordination Solidaires Bourgogne avec tous ses syndicats Fonction Publique, (SUD Santé, Solidaires.Douanes, Union SNUI-SUD Trésor Solidaires (DGFIP), SNUPFEN.Solidaires (ONF), SUD Education Bourgogne, SUD Travail, SUD Rural Equipement, Solidaires Industrie.Développement Durable, Solidaires.Justice, SUD PTT, SUD Telecom Bourgogne, etc…), appelle tous les Fonctionnaires de la Fonction Publique d’Etat et de la Fonction Publique Hospitalière à se mobiliser pour aller voter le 20/10/2011 aux élections professionnelles.

Le 20 octobre, près de 3 millions d’agents seront amenés à élire leurs représentants aux Comités Techniques et aux Commissions administratives paritaires.


A l’heure où le service public est attaqué et son rôle de cohésion sociale remis en cause, participer massivement aux élections signifie « gagner pour le service public », ses missions, ses agents  et ses usagers. C’est gagner pour TOUS !


Un autre modèle de société est possible, un modèle qui n’oppose pas artificiellement les salariés du public et du privé !


Le 20 octobre pour défendre les services publics et les statuts, pour renforcer la fonction publique : voter SOLIDAIRES Fonction publique ! Donnez votre voix à une force syndicale combative.


Solidaires doit être définitivement un interlocuteur inévitable et incontournable du paysage syndical afin de peser efficacement sur les choix et l’orientation des intersyndicales.


Solidaires Fonction Publique plus forte encore, grâce à votre soutien électoral, pourra encore mieux défendre les valeurs de service public et revendiquer un service public de qualité et de proximité.


Pour Solidaires Fonction Publique, les suppressions d’emplois doivent être stoppées ! Elles n’ont aucun autre fondement que le respect du dogme libéral des institutions comme le FMI, la Banque Centrale Européenne, les agences de notation etc.

Le 20 Octobre 2011, les bonnes raisons de voter Solidaires :


Combattre la loi sur les retraites


S’opposer à la loi  mobilité : défendre le statut et les règles de gestion des agents de la fonction publique


Dénoncer les restrictions budgétaires, lutter contre les suppressions d’emplois


Démontrer publiquement les effets néfastes de la mise en place de la RGPP et de la REATE


Contrer les attaques contre la protection sociale et combattre la réforme hospitalière (HPST) dite loi


BACHELOT qui remet dramatiquement en cause le service public hospitalier.


Renforcer l’action sociale


Lutter pour de meilleures conditions de travail ….


La  RGPP, les suppressions d’emplois, la multiplication des réformes et des restructurations ont eu des conséquences organisationnelles et matérielles néfastes avec une mise sous pression des agents et ont entraîné une dégradation sans précédent des conditions de travail qui s’est traduite par le syndrome « France Telecom ». Solidaires FP combattra de toutes ses forces pour que les conditions de travail décentes deviennent la première priorité de l’Etat employeur.


:
SEUL , nous allons nulle part,
ensemble tout est possible !

Votez Solidaires Fonction Publique« 






Le commentaires sont fermés.