Eastern Airways (Transport aérien)
Objectifs dépassés de 30% au cours de sa première année d'exploitation en France
Eastern Airways, qui opère des vols réguliers domestiques depuis l’aéroport de Dijon-Bourgogne, a transporté plus de 32 000 passagers au cours de sa première année d’exploitation en France.
Ce bilan représente 30% de plus que son objectif initial de 24 500 passagers. La seconde plus importante compagnie régionale du Royaume-Uni s’est lancée en France fin septembre 2010, avec un vol bi-quotidien Dijon/Bordeaux et Dijon/Toulouse. Une nouvelle liaison domestique de Dijon à Nantes a démarré en mai 2011 un service quotidien Dijon/Nantes, puis de juin 2011 à fin octobre 2011, un vol Dijon/Southampton trois fois par semaine.
«Cette première année en France a été très positive, en terme d’exploitation commerciale comme de fidélisation de notre clientèle, qui nous a accordé un très fort taux de satisfaction », se réjouit Kay Ryan, directrice commerciale d’Eastern Airways. « Nous avons dépassé nos objectifs sur Bordeaux et Toulouse, qui représentent la plus grande partie de notre trafic, tandis que le service vers Nantes continue à se renforcer. Nous pouvons aussi confirmer que le service Dijon-Southampton sera de retour pour l’été 2012, après une première saison estivale 2011 très encourageante ».
L’offre d’Eastern Airways a réussi son décollage au départ de sa plateforme de Bourgogne, desservant les principales métropoles de l’ouest et du sud-ouest, offrant à sa clientèle un gain de temps significatif comparé aux temps de parcours en train ou en voiture, ainsi que d’une excellente qualité de service. Le transporteur affiche aussi un taux de ponctualité moyen de 98,6% (dans les 15mn) sur l’ensemble de ses vols en France, tous opérés en Jetstream 41 de 29 places.
Eastern Airways est aussi classée comme l’une des compagnies aériennes régulières britanniques les plus ponctuelles, et dispose d’une flotte de 30 appareils volant depuis 21 aéroports en Grande-Bretagne, en Irlande, en Norvège et en France.