Autres journaux



jeudi 24 juin 2021 à 06:18

Montceau-les-Mines : élections régionales

Denis Thuriot : « La victoire est encore possible ! »





Denis Turiot, tête de liste de la majorité présidentielle aux élections régionales a fait un passage par Montceau-les-Mines, ce mercredi soir, pour remotiver ses soutiens et lancer la pêche aux voix pour une possible victoire.

 

À l’issue du premier tour, Denis Thuriot est arrivé en 4ème position avec 11,69 %.

Marie Guite Dufay, présidente sortante et candidate à sa succession, a refusé toute discussion avec la LREM. Côté droit, il n’est pas pensable de discuter avec Gilles Platret, jugé trop extrême et associé à Debout la France. Cette situation justifie donc le maintien de la liste LREM.

Nous aurons donc une quadrangulaire en région Bourgogne Franche Comté pour ce 2ème tour du 27 juin.

 

Dans la salle des Fêtes du Bois du Verne, Rémy Rebeyrotte, tête de liste en Saône-et-Loire de la majorité présidentielle aux élections régionales BFC débute les prises de parole : « Depuis dimanche, on assiste à un sursaut démocratique. L’enjeu est devant nous : éviter le succès du RN dans notre région. D’autre part, les électeurs qui ne se reconnaissent pas dans les extrêmes de droite ou de gauche, peuvent se retourner vers nous, qui ne portons pas les voix des extrêmes mais qui faisons travailler des gens modérés. »

« La présidente au lieu d’ouvrir préfère se replier sur l’extrême gauche et les verts et négocier un accord qui pose question : quel avenir pour les aérodromes, la RCEA, la liaison TGV Rhin-Rhône, l’industrie nucléaire, … »

Il vante la valeur de l’homme, ses capacités à porter un dynamisme nouveau pour le territoire. «Nous sommes là pour incarner les valeurs du centre ! »

 

Denis Thuriot enchaîne : « en valeur absolue, on réalise un score inférieur à ce qui était prévu. En valeur relative, nous sommes qualifiés pour la finale. Pour aller au bout, nous devons trouver de nouvelles voix.

Il pointe la présidente de la région qui aurait des responsabilités dans le fort taux d’abstention : « Un aveu de ne pas avoir expliquer ce qui se passe dans la région ! »

 

Il poursuit et délivre un message plus qu’optimiste :« On est encore en position de gagner ! Le risque que le RN prenne la région est infime.. On a tous bien peser les choses. (jusqu’au 1er ministre!)

Le RN ne bénéficiera pas d’un gros report de voix. J’assume tout ce qu’on est. Il faut se mobiliser. Ce n’est pas pour rien, c’est pour exister. Nous sommes qualifiés pour la finale. Il faut réussir à mobiliser la jeunesse.

Il y a des Petits Poucets qui créent la surprise. Serrons-nous les coudes ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer