Les voeux du groupe UMP-Nouveau Centre « Bourgogne Dynamique »
"L’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible..." Emmanuel Coint, président du groupe, cite St-Exupéry
« Le groupe UMP-Nouveau Centre « Bourgogne Dynamique » vous souhaite une bonne et heureuse année. Que 2011 soit riche en joies, partages et réussites. Nous pensons particulièrement à nos concitoyens qui souffrent, en espérant que cette nouvelle année soit pour eux celle du mieux-être.
La crise nous oblige à repenser notre façon de gérer nos collectivités. L’argent public, vos impôts, doit être dépensé pour construire une Bourgogne qui comptera dans l’Europe, formera nos enfants, accompagnera notre agriculture et renforcera notre économie.
Depuis huit mois, nous nous heurtons à une majorité qui a beaucoup promis en matière de solidarité, de formation, d’environnement, d’avenir… force est de constater que cela s’est traduit par la suppression des emplois-tremplins, la baisse des aides aux maîtres d’apprentissage, la suppression des aides au photovoltaïque etc.
Nous ne cessons de demander une évaluation de nos politiques, un grand débat sur les infrastructures et sur la définition d’un projet répondant aux grands défis de demain. Figée dans ses postures, la majorité n’ose nous suivre dans nos exigences.
Saint-Exupéry considérait que « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible », nous vous souhaitons de nombreux possibles et soyez assurés de notre engagement à votre service.«
Emmanuelle COINT
Présidente de Groupe
2 commentaires sur “Les voeux du groupe UMP-Nouveau Centre « Bourgogne Dynamique »”
Meilleurs voeux à vous aussi.
Quand je lis : « » »nous nous heurtons à une majorité qui a beaucoup promis …. » », oh combien je suis de votre avis !!!
Mais je ne parle pas pour le plan régional non, je parle sur le plan national, celui d’une gouvernance qui ne tient pas ses engagements et oblige d’autres à assumer ses incapacités.
Une gouvernance qui tente de convertir ses échecs en réussites médiatiques.
http://www.marianne2.fr/L-abecedaire-des-promesses-non-tenues-de-Nicolas-Sarkozy_a171761.html
Cependant, je dois reconnaître qu’il est des domaines où les tentatives pour installer les « élites compétentes » ne manquent pas…. Mais la presse, hélas, en diffusant l’info nuit gravement aux actions gouvernementales…
« » »En septembre 2004, il entre en classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri-IV mais il ne poursuit pas ces études[4]. En septembre 2005, il entre en classe préparatoire ENS Cachan (filière D1) au lycée Turgot à Paris mais ne continue pas jusqu’en deuxième année[2].
En 2005-2006, il suit des cours de comédie[2], auprès de Jean-Laurent Cochet[5].
En septembre 2006, il s’inscrit à l’université Paris 1 pour suivre des études de droit[1]. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d’une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance[2]. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit[6].
Il a été pressenti en 2008 pour jouer Oscar aux côtés de Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie, mais il finit par y renoncer[7]. » » »
Voilà le cursus du super étudiant que l’état voulait placer à la tête de l’EPAD…. confirmant s’il en était besoin que ce serait folie de croire un instant en la sincérité de nos « politiques » non ?
Cordialement
Oui mais agir c est prévoir sinon et bien on voit le résultat :
– trou de la secu
– dette publique
– inadéquation de la formation et des besoins de entreprises
– etc …