Miss ronde Bourgogne 2013
Mélody Briat, une enfant du pays, élue et Julie Béguin-Jorry de Châtenoy-le-Royal, seconde dauphine
Elles étaient toutes paralysées de tract. Elles, les dix candidates à l’élection Miss ronde Bourgogne qui, venues des quatre coins des quatre départements bourguignons, se sont retrouvées sur la scène de la salle des fêtes de Migé (Yonne) devant leurs supporters et un public plus que surchauffé.
Les femmes rondes des femmes comme les autres
Présidé par Dominique Chapelle, le Comité Miss ronde Bourgogne a su une fois de plus concocter une soirée qui fera date dans les annales des concours de Miss. Concours de Miss, pas en tout genre, car ces Miss là elles assument leurs rondeurs qui font d’elles des femmes belles et charmantes mais aussi pour surmonter leurs complexes et dire au public venu les applaudir comme à toutes celles et ceux qui ne manquent pas leurs déverser quolibets et insultes qu’elles sont des femmes comme les autres qui assument leur féminité, leurs droits et devoirs d’épouses, de mères de famille et leur place dans la société culturo-socio-économique. L’ambiance dans la salle devenait de plus en plus chaude lorsque les dix Miss ont fait leur apparition sur scène. En tenue de ville la première fois où chacune se présenta et en quelques mots expliqua pourquoi elles ont choisi de se présenter. Un second passage en maillot de bain devait provoquer un véritable délire parmi le public. Il faut reconnaître que toutes ont un charme irrésistible. Après le dernier passage en tenue de soirée le jury se retira pour délibérer. Une tâche ardue vu les qualités de chacune. Après de très longues minutes d’attente le verdit tomba.
Trois dauphines de charme et de choc dont Julie Béguin-Jorry de Chalon-sur-Saône
Julie Béguin-Jorry
Pour faire durer le suspens on commença par donner le nom de la troisième dauphine en la personne d’Elodie Duarte, 24 ans de Villevallier (Yonne), puis Julie Béguin-Jorry, 27 ans de Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire) comme seconde dauphine et Alexandra Hamand, 25 ans d’Auxonne (Côte-d’Or), première dauphine.
Des larmes de joie pour Mélody Briat élue Miss ronde Bourgogne 2013
Mélody Briat
Un grand moment de silence avant de faire résonner dans tout le cosmos le nom de Miss ronde Bourgogne 2013 en la personne de Mélody Briat. Mélody est âgée de 23 ans, vendeuse dans un magasin de sport à Auxerre ou elle réside. Là se fut l’explosion dans la salle, faut dire que Mélody était chez elle et son fan club n’a pas manqué de la soutenir bruyamment.
Mélody se donne une mission
Mélody devait remercier, entre deux flots de larme (de joie), toutes celles et ceux qui l’ont encouragée, soutenue et aidée. Elle devait dire que pendant un an que va durer son titre elle fera tout pour aider les femmes dites « fortes » à trouver leurs places dans cette société faite de caricatures idiotes et désobligeantes avec des « normes » qu’il faut à tout prix faire disparaître.
Fin prête pour le titre de Miss ronde France 2013 à Marseille
Tous les ami(e)s de Mélody vont se retrouver courant novembre prochain à Marseille où elle va briguer le titre de Miss ronde France 2013. D’ores et déjà ses supporters bourguignons savent que c’est elle qui va gagner !
Michel Chevalier
Alexandra HAMAND-SEKLI
Elodie DUARTE
3 commentaires sur “Miss ronde Bourgogne 2013”
Allez Mélo!!!
On sera là, avec toi à Marseille!!!
Juju tu es très jolie ont t’aime .
les miss rondes sont les plus jolies car elles ont de belles qualitées intérieurs et un coeur d’or