Pollyanna et Zato en concert au Coquillage (Blanzy)
Le samedi 10 novembre 2012 à 20h et à ne pas manquer !
En 300 concerts en France et à l’étranger (Benelux, Allemagne, GB, USA), Pollyanna, projet indie-folk construit autour des compositions d’Isabelle Casier, s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de la nouvelle scène anglophone française. Ses atouts : une vraie belle voix, une écriture soignée et un son électro-acoustique qui évoque autant les grandes dames de la folk qu’une culture résolument rock.
Avant de poursuivre à Paris sous le nom de Pollyanna, Isabelle, qui a grandi près de la Mer du Nord, fait ses armes à Marseille dans un trio rock, John. Avec lui, elle écume les scènes locales, en première partie, entre autres, de Dominique A, Diabologum, ou les Riot grrrls Sleater Kinney. En 2002, elle écrit une chanson pour Françoiz Breut, dont elle fera la première partie à l’Européen en 2005.
Le premier album studio de Pollyanna, « On Concrete » sort en 2008 en France, et en 2010 en Allemagne, sur le label brêmois Songs&Whispers. Sur la route, Pollyanna se transforme. Longtemps duo, puis solo, c’est aujourd’hui une formation ultra-flexible et conviviale de 1 à 6 musiciens sur scène avec un contrebassiste parisien, un batteur breton, une violoncelliste bordelaise, une altiste canadienne (à Bristol) et un violoniste allemand. Pollyanna continue de voyager : des concerts en Angleterre en janvier 2012, une tournée entre New-York et la Folk Alliance Conference à Memphis en février.
Romantique mais non sans dérision, Pollyanna s’amuse des angoisses d’un monde, le nôtre, au bord de la rupture. Qui continue pourtant de tourner, comme un vieux groupe de rock…
Zato est un duo dont la musique ouvre l’imaginaire. Céline et Alex jouent de la guitare acoustique, du violon, de la scie musicale, du piano et (en)chantent leur univers folk de mélodies lumineuses.
Mais surtout, une furieuse envie de jouer, d’arriver à exprimer et préserver ces images qui traversent et secouent les corps et les âmes. Entre folk et chanson, ambiances intimistes et mondes oniriques, les morceaux nus de Zato s’offrent à la liberté.
Grâce à l’association Avalanche, les amateurs de bonne musique passeront une belle soirée ce samedi au bar « le Coquillage », 2 impasses des petits souliers à Blanzy.
Le prix d’entrée a été fixé à 3 euros.



