Steve Crabb, chanteur écossais vivant en Bourgogne, écrit des chansons depuis son enfance.
Il donnera 2 concerts exceptionnels le 30 novembre et le 1er décembre
Steve, la musique, il en est bercé depuis sa plus tendre enfance, grâce à son père, dont les goûts étaient vraiment éclectiques. La chaîne marchait sans cesse : Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Elvis, Chuck Berry, Patsy Cline, Jim Reeves, Frank Sinatra.
Sa mère en rajoutait en chantant des vieux airs du folklore de l’île de SKYE, dont sa famille est originaire, s’accompagnant au piano. Son frère Don aussi, qui lui a fait découvrir Bob Dylan, Leonard Cohen, Tom Paxton, et plus tard, le bluegrass et la country music de Doc Watson. Il l’a entraîné dès 16 ans à St. Germain des prés où ils se produisirent dans les bars et le métro, de station en station.
Puis iles deux frères sont partis à ANVERS, où ils ont fini par jouer avec le légendaire DERROL ADAMS, mais aussi avec PAT O’SULLIVAN et les « KELTIC KONNECTION », dans les bars et les clubs de la vieille ville. C’est là qu’a débuté pour Steve sa vie de « troubadour » à travers l’Europe : Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Grèce…. avant de tomber amoureux de la Bourgogne et d’une bourguignonne et de poser ses valises, sa guitare et ses chiens à Gourdon.
Depuis son installation en Bourgogne il y a 6 ans, Steve joue avec son complice violoniste Alex le Gal, d’abord dans un groupe de Rock Celtique : HIGHLAND DRAM, puis avec le groupe STEVE CRABB AND BAND, où ils furent rejoints par le guitariste Lionel BEY et Dick De Rijke à la batterie.
Les compositions de Steve Crabb mélangent avec bonheur l’esprit celtique de son Ecosse natale, le blues qui berça son enfance et le jazz « Old School » qu’il affecrtionne particulièrement.
Steve Crabb se produira à La Billebaude, à Givry le vendredi 30 novembre et au Vendôme, à Montceau le samedi premier décembre pour deux concerts exceptionnels, puisque pour l’occasion, il invite la chanteuse Lynn Marti-Proctor, vedette espagnole du groupe rock Poet in Progress. Autant dire que voilà 2 soirées à ne pas rater.