Première édition du festival « Rock’n Forges » (Gueugnon)
Le 19 mars 2011 avec quatre groupes à l'affiche
Le samedi 19 mars, au Foyer Municipal de Gueugnon à 20 h 30, aura lieu la première édition du festival Rock’n Forges avec quatre groupes à l’affiche :
Ilis : Groupe formé en 2002 autour de Virginie Nourry, auteur, compositeur, guitariste et chanteuse, et Alexandre Lemaire, alias Fx, Batteur, arrangeur, manager, iLiS crée une musique à la croisée du rock et de la pop, mélodique et enragée, électrique, puissante et sensible à la fois. Rock français également où les textes prennent toute leur importance : mélancoliques, écorchés, rêveurs, naïfs parfois, mais aussi déterminés, battants et engagés. iLiS c’est aussi une image, un visuel au reflet de sa musique : Féminité, sensualité et énergie se mêlent dans un univers parfois Rose, parfois Noir. C’est sur scène que le groupe prend toute son envergure, mélange subtil d’émotions et d’énergie rock : sueur, rage, guitares, & adrénaline…
Ilis a joué avec Luke, Manu, Biffy Clyro, Killerpilze …
www.myspace.com/ilismusic
Next Exit : Tout a commencé fin 2006 par la rencontre plus ou moins fortuite de Yoda (guitare-chant), Djé (guitare) et Djouk (batterie-chant), qui décidèrent de « monter » un groupe après plusieurs boeufs chaotiques. Après avoir tenté des reprises foireuses, les 3 membres décidèrent de se concentrer sur des compositions originales mais pour cela, il leur manquait une bonne basse. Ce fut chose faite avec l’arrivée de Gaet. Les 4 membres se mirent au travail et enregistrèrent leur 1ère démo de 8 titres auto réalisée et auto produite, « Go Away!!! », en août 2007. Ils décidèrent ensuite qu’il était temps pour eux de polluer les oreilles des quelques gens qui auraient l’audace de se déplacer pour venir les voir, alors ils firent leurs premières armes sur scène. Tout en continuant de composer, le groupe prenait de plus en plus de plaisir et d’assurance sur scène, distillant toujours plus d’énergie et déversant leur bonne attitude partout ou ils passèrent. Afin de promouvoir leur musique et de créer des évènements musicaux, le groupe décida d’organiser sa propre structure associative, la NeXt aSSo, en s’entourant d’une dizaine de membres parmi leurs amis et connaissances. Leurs compos évoluant, il leur fallait un nouvel objet sonore pour en attester. Sur la proposition de 2 amis désirant produire et réaliser leur e.p en qualité home-studio, ils enregistrèrent donc assez rapidement « BaD dAy » en avril 2009 sur lequel figure le titre éponyme ainsi que le titre « Hold’On ». Aujourd’hui, NeXt eXiT est résolument un groupe de scène et leur grand plaisir est de jouer devant un public (même restreint :p),de partager la scène avec d’autres groupes ayant les mêmes envies et de mettre un maximum d’énergie dans leur musique, toujours avec la bonne attitude qui leur est si chère. Le groupe prépare en ce moment l’enregistrement de son 1er album prévu cette année…
www.myspace.com/nextexit71
Trace Ta Roots : TRACE TA ROOTS est un savant melange de ska rock punk hardcore. 8 musiciens gonflés a bloc a coup de grosse guitare saturé des rythmes rapide et des cuivres endiablés. APPROCHEZ APPROCHEZ, ça va bientôt commencer!
www.myspace.com/tracetaroots
Kiddie Coke : Formé en 2010, « Kiddie Coke » (ex : The Nuances/Eths) propose un rock énergique influencé principalement des groupes anglo-saxons grunge et alternatifs des années 90. Emmenée par une chanteuse-guitariste très « kiddie », la formation est certes récente mais compte en chacun de ses quatre membres une expérience certaine au travers de multiples collaborations artistiques et scéniques ; une nouvelle aventure qui donne rapidement naissance à une toute première démo 4 titres auto-produite (en cours de réalisation visuelle) et une volonté de se produire partout en France à partir de 2011. Parallèlement, le groupe nous concocte en studio d’autres morceaux dans le but d’aboutir très rapidement à une sortie d’album et à la conquête d’un public amateur de riffs électriques et d’émotion. On l’aura compris, ces quatre-là ne sont donc pas sous Ritaline et entendent bien créer la bonne surprise Rock de cette année !
www.myspace.com/kiddiecoke
Entrée 6 €, Tarif Réduit 3 €.