« CoalVibes » en concert à l’ECLA à Saint-Vallier, ce samedi
En attendant la sortie de leur premier CD
Né en 2007, le groupe Coalvibes c’est quatre autodidactes, passionnés de musique, au style inclassable, mais souvent qualifié de «rock-pop-fusion», mélange surprenant d’influences anglo-saxonnes très variées que vous allez pouvoir découvrir, si ce n’est déjà fait, ce samedi 5 mars 2011 sur la scène de l’ECLA à Saint-Vallier.
Une rythmique entêtante et sophistiquée ou duo basse-batterie évoque parfois le funk-rock des Red Hot Chili Peppers, des guitares tour à tour cristallines, puissantes ou psychédéliques trouvant leur source d’inspiration au croisement des styles de trois guitaristes bien connus : Charlie Burchill de Simple Minds, The Edge de U2 sans oublier David Gilmour des Pink Floyd, une voix puissante et des mélodies accrocheuses donnant corps à des textes sombres et énigmatiques, presque gothiques parfois, qui soulignent cette fusion des styles, entre funk, rock et pop.
Frédéric
Au fil des mots, et pour qui fera l’effort de s’intéresser aux textes en anglais, l’univers de CoalVibes se dessine par touches successives. Chaque chanson est la clé d’un monde complexe, peuplé d’êtres singuliers, vagabondant entre rêve éclatant et réalité grisâtre, témoins à charge de la manipulation des foules et de l’ivresse du pouvoir, voyageurs à la recherche d’un ailleurs inaccessible, révoltés, désabusés, mais jamais résignés.
Un monde où l’énergie est toujours présente en arrière-plan, où la lumière finit toujours par dissiper les ténèbres et qui n’attend plus que quelques subsides pour se retrouver graver sur un CD car les « lascars » ont suffisamment de compositions pour cela ! A bon lecteur !
Claudio
Et en attendant la sortie de cet album, rappelons que « CoalVibes » sera en concert à l’ECLA à Saint-Vallier
ce samedi 5 mars 2011 à 20 h 30. Entrée : 5 euros.
David
Philippe
Un commentaire sur “« CoalVibes » en concert à l’ECLA à Saint-Vallier, ce samedi”
Vu en concert dans un bar ; vraiment un bon groupe a voir absolument !