Autres journaux


mardi 20 août 2013 à 06:09

Eglise de Gourdon

Concert le dimanche 29 septembre 2013



 

 

Un concert aura lieu en l’église de Gourdon

 

 

Le dimanche 29 septembre 2013

 

 

à 17 h 30 Entrée : 10 euros

 

 

Pascale Lucie Martinez : clavecín
Mathieu Potot : chant
Ophélie Perrier : piano
Avec le concours des pianos Croses

 

 

Pascale Lucie Martinez.

 


-Claveciniste, organiste, chef de chœur, élève de Michel Corboz et compositeur, Pascale Martinez obtient plusieurs prix de conservatoire (clavecin, orgue, analyse, histoire de la musique, formation musicale, harmonie) tout en poursuivant des études universitaires de lettres modernes (licence) et de musicologie (maîtrise). Titulaire du CA de professeur chargé de direction et du concours de directeur d’établissement d’enseignement artistique de deuxième catégorie, elle enseignera dans différents conservatoires avant de diriger le Conservatoire à Rayonnement Communal de Montceau-les-Mines.

-Elle assure désormais la direction du pôle culturel de cette même ville tout en poursuivant son activité de concertiste soit en tant que continuiste en orchestre, soit comme soliste.

-Elle s’est déjà produite en France, Suisse et Italie et a donné, le 30 Mai dernier, un concert soliste à Sassari (Sardaigne) dans le cadre du festival SUONA FRANCESE, organisé par l’Ambassade de France à Rome.

 

 

Mathieu POTOT, baryton

 


– Après avoir obtenu son 1er prix de chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Macon en 2009, Mathieu Potot est actuellement en études supérieures à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille.
-Il se produit en tant que soliste en France et à l’étranger (Tunisie, Hongrie, Angleterre). Il a interprété : le « Requiem » de Fauré, la « Messe du couronnement » et les « Vêpres solennelles du confesseur » de Mozart, Pierre dans la « Passion selon Saint Matthieu » de J.S Bach, le Christ dans la « Passion selon Saint Matthieu » de J.C. Rosaz. Il est invité en novembre prochain en Angleterre, pour chanter la partie de Baryton solo dans « Israel in Egypt » de Handel.
-Egalement passionné par l’enseignement, il est titulaire du Diplôme d’Etat de Formation Musicale et enseigne cette discipline ainsi que le chant choral au CRR de Chalon-sur-Saône depuis 2009.

 

Ophélie Perrier, piano.

-Ophélie est élève au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône, en troisième cycle de piano, piano accompagnement et violon. Elle joue également du violoncelle (CRC de Montceau) et aime partager sa passion pour la musique dans un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine.
 Elle apporte régulièrement sa contribution musicale lors de vernissages d’expositions contemporaines réalisées aux Ateliers du Jour à Montceau-les-Mines ou à des concerts pédagogiques réalisés par le conservatoire à rayonnement communal de cette même ville.
– Ophélie improvise et compose également de la musique pour piano apparentée, la plupart du temps, à de la musique de film.
– Elle est très influencée par la culture japonaise, vient d’obtenir, via le CNED, son baccalauréat, mention bien et d’être admise à l’INALCO (Institut National des Langues Orientales de Paris), en section japonais.

 

 

 

 

 

concert gourdon 1908132

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.