Festival « Tango, Swing et Bretelles » (Montceau-les-Mines)
Les spectacles de rue et dans les bars...
Les spectacles de rue et dans les bars…
Après le franc succès de la foire aux grattons de samedi matin, le festival TSB a tenu ses promesses en offrant aux montcelliens de superbes spectacles de rue.
Et comme le veut la tradition, et en l’occurrence celle-ci a du bon, le festival « Tango, Swing et Bretelles » s’épanouit aussi dans les bars.
Pour le plus grand plaisir des amateurs de convivialité et d’ambiance(s), pas moins de sept bars ou lieux accueillent des groupes, cette année, et partout ou presque, ça fait le plein. On a pu découvrir au Vendome le groupe « Délinquante », ce duo d’accordéonistes féminin, rockeuses et pétillantes offre un spectacle original mais néanmoins de grande qualité. C’est avec le sourire, beaucoup de malice et de complicité que les deux jeunes musiciennes communiquent avec le public. Ou encore « La guinche » : Ils ont arrêté leur caravane place de la Mairie….Un accordéon, deux guitares et une contrebasse…la caravane s’ouvre et nous voilà transportés dans l’ambiance des baloches de l’entre-deux guerre. Jouant le cha-cha, la valse et autres classiques de l’époque, le quatuor invite le public à guincher. Les amateurs ne s’y trompent pas et se laissent volontairement entraîner par la gouaille du chanteur, et le suave nectar des musiciens.
Annabelle Berthier et Nicolas Simon



































