Soirée de clôture de « TSB » (Montceau-les-Mines)
Une soirée au féminin qui a séduit.....
Une soirée au féminin qui a séduit…..
Ce samedi soir, c’est le groupe Aline qui a ouvert les festivités pour le TSB ! Ces 5 jeunes de la région marseillaise ont su mettre l’ambiance sous le chapiteau pour la deuxième soirée.
Ces musiciens imprévisibles, capables d’interpréter une chanson désabusée comme un noisy-pop frénétique, ils ont su revenir à l’essence de la pop dans des morceaux pleins de guitares et d’amour.
Des mélodies addictives au croisement de la pop britannique et française et de textes sans fioritures qui parlent d’amour, de copains et d’innocence perdue qui ont fait réchauffer la température sous le chapiteau.
La chanteuse australienne Micky Green a fait monter la température lors de son show ! Avec son groupe, la sukfureuse Micky n’a pas hésité à donner de la voix. Avec ses chansons bien connu comme Oh ! ou encore Shoulda, et son timbre de voix suave, elle a mit le feu au chapiteau. Avec plus de 1h30 de concert, la jeune Micky et son équipe n’ont pas compté pour le public montcellien.
Ne ratez pas la sortie à l’automne 2013 de son troisième album, Daddy I Don’t Want To Get Married .
Lilly Wood and The Prick
La chanteuse Nili et ses musiciens ont clôturé ce festival 2013 de fort belle manière.
Le duo parisien a enflammé le chapiteau avec sa musique folk pop-rock et une énergie communicative.
Le public a découvert ou redécouvert ce groupe et sa chanteuse avec sa voie éraillée si particulière qui ne laisse pas indifférent. Reprenant des morceaux du 1er album (Down the Rain, This is a Love Song ), ils nous ont aussi offert des chansons de leur second et dernier album sorti en fin d’année dernière (Long Way Back, Where I want To be) et on démontré que leur victoire de la musique ( révélation de l’année) n’était pas volée.
Le public a été mis à contribution et il fût remercié quand la chanteuse s’est jointe à lui pour la chanson finale.
Après un dernier morceau réclamé par le public, les micros se sont coupés et les lumières se sont rallumées. Ainsi se termine le TSB 2013.
Lucile Maltaverne, Annabelle Berthier, Nicolas Simon















































Un commentaire sur “Soirée de clôture de « TSB » (Montceau-les-Mines)”
domage que les spéctateurs n’aient pas été plus nombreux,en meme temps,pas de véritable tetes d’affiches nationales,à méditer