Autres journaux :



mercredi 18 décembre 2013 à 07:12

Passion BF Bourgogne et au delà (PBFB)

… un projet musical d’envergure



 

 … un projet musical d’envergure

 

 

Impulsé et coordonné par l’association musicale « Espérance de Saint Vallier » présidée par Hélène Merle, cet orchestre, est en train d’écrire les pages de son histoire pour la troisième année consécutive.

 

 

Derrière l’appellation Passion BF Bourgogne et au delà, on découvre une formation originale et exclusive composée de musiciens passionnés par la musique et particulièrement par la pratique des cuivres naturels, pratiqués au sein de la batterie-fanfare.

 

 

esperance st vallier 1812132

 

 

Au cœur de ce projet collectif se développe une force humaine liée à la mixité sociale des personnes composant le groupe ainsi qu’à la richesse culturelle de tous les musiciens venant se réunir pour construire ce projet, venant de toute la Bourgogne, mais également au-delà, citons Lyon, Paris, Toulouse…

 

Il s’agit donc d’un projet à la fois culturel, humain et d’une grande qualité musicale.

 

Samedi dernier, les musiciens réunis ont travaillé pendant plus de trois heures sous la direction artistique de leur directeur musical, Sébastien Monin, reconnu pour ses qualités en la matière au niveau national.

 

Pour cette saison, deux objectifs principaux ont été fixés :

 

 

* La participation à un concert d’exception qui aura lieu le samedi 22 février 2013 à Saint-Vallier en partenariat avec l’Espace Culturel Louis Aragon et l’Ecole Municipale de Musique de Saint-Vallier.

En effet, les musiciens du PBFB rencontreront le prestigieux Brass-Band de Fribourg en Suisse, une des meilleures formations Européennes de ce type.

Le PBFB prépare donc ce rendez-vous avec une grande exigence musicale !

Les membres de l’Espérance et musiciens de l’orchestre PBFB souhaitent à ce titre remercier tout particulièrement la société « Rolls Rapide » représenté par
M. Boileau, son P.D.G., qui a remis officiellement samedi un chèque de 1200€ pour que ce projet musical d’envergure puisse aboutir.

* Par la suite, les musiciens se prépareront à participer à un concours national à Villeneuve sur Lot dans le Lot et Garonne qui se déroule le week-end de pentecôte.
Cette année, l’ensemble participera en catégorie Grand Prix National, la plus haute division de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

 

 

 

esperance st vallier 1812133

 

 

 

Site internet : www.passionbfbourgogneetaudela.com

 

Vous pouvez également suivre toutes nos activités via notre page facebook Passion BF Bourgogne et au-delà.

 

Rendez-vous donc le 22 février 2013 pour une belle soirée musicale en perspective.

 

Renseignements pour le concert : billetterie ECLA – 03.85.67.78.22

 

 

esperance st vallier 1812134

 

 

 

 

esperance st vallier 1812135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Passion BF Bourgogne et au delà (PBFB)”

  1. chimel dit :

    slt

    bravo les filles bravo les gars c’est pour ça qu’on vous aime!!!!