Centenaire de la Première Guerre Mondiale
Pas moins de 4 expositions pour retracer ce "chapitre" de l'histoire de France
Pas moins de 4 expositions pour retracer
ce « chapitre » de l’histoire de France
À l’occasion du centième anniversaire du début de la Première Guerre Mondiale, les Ateliers Du Jour (ADJ), ainsi que la ville de Montceau-les-Mines, ont organisé quatre expositions cet été qui mettra en avant cette période.
Le public pourra découvrir cette terrible guerre sous trois principaux aspects : artistique, actif et émotionnel.
Médiathèque
L’événement à la Médiathèque commencera le 1er juillet et finira le 31 août.
La Médiathèque de Montceau-les-Mines proposera à l’occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale un ensemble de documents relatant la Grande Guerre.
Le public pourra découvrir des cartes postales, des lettres et des livres de l’époque et ainsi plonger dans le quotidien de ces hommes qui ont combattus pour la liberté.
Il se également possible d’emprunter de nombreux documents tels que des livres (liste en annexe), des magazines, des films mais aussi des musiques.
MPAA
Une exposition prêtée gracieusement par le Mémorial de Verdun aura lieu du 8 juillet au 31 août 2014 dans la Grande Halle aux ADJ.
L’exposition acquise par la ville « Jaurès, le parcours » se déroulera également du 8 juillet au 31 août 2014 dans la Salle de Danse.
Enfin, l’exposition « De Boue et de Larmes… » sera visible du 16 juillet au 14 août 2014 dans la Salle de Danse, venant compléter ainsi la présentation sur Jean Jaurès.
Le public pourra accéder aux expositions le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le mercredi et samedi de 9h à 17h.














