Autres journaux


mardi 16 septembre 2014 à 23:27

Embarcadère (Montceau) Voir vidéo

Encore une saison riche en émotion(s) et en surprises !



 

 Encore une saison riche

en émotion(s) et en surprises !

 

 

C’est ce qu’ont pu constater, ce mardi soir, les nombreux amoureux et assoiffés de culture(s) qui assistaient à cette présentation de la saison 2014/2015 !

 

Dans son discours, Marie-Claude Jarrot, maire, a donné le ton : « une saison culturelle est réussie quand elle nous bouscule un peu, quand elle nous surprend, quand elle nous divertit, quand elle nous rend heureux… »

 

Et de poursuivre, évoquant la diversité des goûts : « c’est la raison pour laquelle, avec Jocelyne Buchalik, maire-adjointe à la culture et à la jeunesse, pleine d’audace et si impliquée, avec les services municipaux et particulièrement ceux de l’Embarcadère, que je remercie pour pour la qualité de leur engagement, nous avons souhaité faire ce choix de la diversité, c’est à dire faire en sorte que chacun et chacune puisse trouver dans la programmation culturelle son spectacle « coup de coeur » et, si possible, même plusieurs... » Et toujours au sujet de cette diversité ! « c’est cela l’intérêt dune structure comme celle-ci de pouvoir proposer des spectacles de musique, de danse, des expos, des créations théâtrales… pour parcourir un bout de chemin ensemble, dans des univers parfois inattendus, parfois, au contraire, très attendus… » L’ouverture du lieu a été l’un des quatre points forts de son discours : « c’est pourquoi, avec nos moyens et notre équipe, nous devons prévoir aussi des rencontres entre les acteurs du spectacle et les spectateurs, dans ces murs ou à l’extérieur, en amont et en aval des représentations, avec une priorité en direction du monde de l’école… »

 

Jocelyne Buchalik : « pour moi, la culture doit être de qualité… La saison que nous allons vous présenter est riche et variée avec une constante cette exigence de vous présenter des spectacles intergénérationnels, de nature à paire au plus grand nombre… Nous avons également voulu proposer une politique tarifaire rendant la culture accessible aux jeunes, aux familles, au public en difficulté… Des talents qui s’exprimeront aussi bien en cette structure que sur les murs de la ville pour nous emmener dans ce monde magique s’est celui des artistes… »

 

Bunny Godillot, qui va présenter : « Merci M. Spielberg » les 5 et 6 novembre prochains, Françoise Ravier, présidente de « Herse IV » et Martine sénéchal, présidente de la compagnie Golmus, ont, tout à tour, présenté leur travail que vous retrouverez dans notre article détaillant cette programmation.

 

Au final le groupe Blond and Blond and Blond a donné un aperçu de son talent….hilarant

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

embarcadere 16091419

 

embarcadere 1609148

 

embarcadere 1609142

 

embarcadere 1609143

 

embarcadere 1609149

 

embarcadere 1609144

 

 

embarcadere 1609145

 

 

embarcadere 1609146

 

embarcadere 16091410

 

 

embarcadere 16091411

 

 

embarcadere 16091412

 

 

embarcadere 16091413

 

 

embarcadere 16091414

 

 

embarcadere 16091416

 

 

embarcadere 16091415

 

 

embarcadere 16091417

 

 

embarcadere 16091418

 

 

 

 

 

 

embarcadere 16091420 embarcadere 1609147



 






3 commentaires sur “Embarcadère (Montceau) Voir vidéo”

  1. Daniel BOBIN dit :

    Quand Mme Jarrot dit : « NOUS avons souhaité faire ce choix de la diversité… », elle contredit Mme Buchalik qui déclare dans la dernière livraison de la revue municipale (n°10 – septembre 2014) : « elle (la programmation, c’est moi qui souligne…) était déjà programmée depuis longtemps lorsque j’ai pris mes fonctions (…) Comme pour l’Embarcadère, la programmation (du TSB, je souligne encore…) était déjà fixée, ce qui est bien normal étant donné qu’il faut parfois s’y prendre un an à l’avance. »
    Rendre hommage à ses prédécesseurs pour le travail accompli aurait été de bon goût…
    Notons que Mme Buchalik, dans la revue municipale, déclare aussi : « la politique tarifaire très avantageuse proposée par l’Embarcadère va rester la même car elle permet à tous d’assister aux spectacles, il n’y a donc aucune raison de revenir dessus. »
    Merci.

  2. milly dit :

    Monsieur BOBIN

    Je suis heureux que vous ayez lu la programmation de l’Embarcadère cela prouve votre intérêt pour la nouvelle politique municipale.

    Je pense que vous y adhérez puisque vous n’émettez aucune critique à ce sujet.

    Madame JARROT et Madame BUCHALIK ont revu l’esquisse de programmation effectuée par l’équipe municipale sortante. Ceci a permis de sortir du régime de la pensée unique.

    Vous nous dites que le bon goût aurait été de rendre hommage à ses prédecesseurs.

    Est-ce que les Elus socialistes ont appliqué cette démarche pour tout le travail accompli préalablement à l’arrivée de Mrs MATHUS et SELVEZ ?
    Les sites miniers, le CAR, le Centre Nautique, les crêches, Garderie……
    NON, ce fut des critiques, et des petit changements de nom et de couleur …. le CAR devient l’Embarcadère par exemple, ….. Quel travail !!!!!
    Je vois que vous soutenez cette politique doctrinaire qui n’est faite que de critiques..

    Demandez plutôt aux Montcellients. Eux ont choisi.

    Bien cordialement

    Jacki TALPIN

  3. doc71 dit :

    Pour compléter le commentaire précédent,
    je suis également choqué par cette appropriation du travail d’autrui.
    J’ai hâte de voir le programme de l’année prochaine et surtout à quelle sauce va être mangé le TSB qui était jusqu’à présent une belle vitrine de notre ville. J’ai peur que cela devienne une simple fête de la musique bis… Mais j’espère me tromper.
    En attendant c’est avec beaucoup de plaisir que j’irais garnir, pour cette nouvelle année culturelle, les sièges de l’embarcadaire.