Autres journaux


samedi 20 septembre 2014 à 07:55

Cinémas Les Plessis

Sin City un film dangereusement séduisant sublimé par la 3D



 

Sin City un film dangereusement

séduisant sublimé par la 3D

 

Réalisé par Franck Miller et Robert Rodriguez et avec une affiche impressionnante (Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke, entre autres) « Sin City, J’ai tué pour elle » aura finalement été 9 ans en gestation. En cause, des retards financiers et techniques, mais finalement, nous n’aurons pas attendu pour rien !

 

L’histoire. Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté́, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…

Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City.

 

cinema p 2009143

 

 

« J’ai tué pour elle » marque la troisième réalisation de Frank Miller et sa seconde à partir de l’un de ses comics book. En effet, si Sin City était tiré d’une œuvre de son cru, The Spirit était une série originale de Will Eisner dont il adapta le scénario pour le cinéma et qu’il réalisa.

De même, contrairement au premier opus qu’il a mis en scène avec Robert Rodriguez, l’auteur n’a pas prévu d’apparaître dans celui-ci. Par ailleurs, Eva Green apparait pour la seconde fois dans un univers de Miller. En effet, elle avait déjà joué dans 300 : Naissance d’un Empire, sorti début 2014.

 

 

cinema p 2009142

 

 

C’est en 3D que fut tourné ce nouvel opus de Sin City, de façon, selon Rodriguez, à ce que le spectateur soit immergé un maximum dans l’univers de Frank Miller. « S’il y a bien un univers qui convient à la 3D, c’est celui des romans graphiques de Frank Miller », dit-il. « Grâce à la 3D, on a le sentiment de plonger au cœur même d’un roman graphique ».

Le producteur Effets visuels Crys Forsyth-Smith ajoute : « Robert souhaitait qu’on aille encore plus loin dans l’esthétique du film. La 3D permet au spectateur de se plonger au cœur de l’univers de Sin City ». Par ailleurs, le cinéaste voulait absolument que le film soit tourné en 3D « native », plutôt que d’avoir à le convertir en postproduction. Et pour ce faire, il s’est doté d’une caméra Alexa, puis a utilisé le système Pace 3D.

 

cinema p 2009144

 

Secrets de tournage

L’un des rôles principaux devait originellement être offert à Johnny Depp mais il déclina du fait d’un conflit d’emploi du temps, notamment à cause du tournage de Transcendance. La place fut proposée à Joseph Gordon-Levitt qui accepta en dépit des rôles qui lui étaient proposés dans de plus grosses productions telles que Les Gardiens de la Galaxie et Godzilla.

Eva Green et Marton Csokas jouent un couple marié dans « J’ai tué pour elle ». Or, les deux acteurs partagèrent effectivement une relation amoureuse de 2005 à 2009. De plus, avant que celle-ci ne soit auditionnée pour jouer Ava Lord, Salma Hayek, Rose McGowan, Angelina Jolie, Rachel Weisz, Michelle Williams, Helena Bonham Carter, Scarlett Johansson, Anne Hathaway et Jennifer Lawrence furent considérées pour le rôle.

 

Stacy Keach, une des nouvelles recrues de la franchise, a accepté volontiers de revêtir de nombreuses couches de maquillages prosthétiques pour incarner le caïd Wallenquist. Pour le personnage de Dwight, joué par Josh Brolin, « On a fait quelques légers changements », confie Gregory Nicotero, le responsable effets spéciaux maquillages. « On l’a affublé d’une prothèse de nez, et on a rehaussé sa lèvre supérieure, sa mâchoire, et son menton, et on lui a donné des lentilles de contact et une perruque. C’était assez discret. »

 

cinema p 2009145

 

A quelques mois de la sortie du film, une polémique éclata sur le sol américain, au sujet d’une affiche promotionnelle sur laquelle l’actrice Eva Green est affublée d’un vêtement transparent, laissant entrevoir sa poitrine. La Motion Pictures Association of America (MPAA), comité de classification américain, rejeta donc le poster, le trouvant un peu trop « osé » pour le public jeune.

En tous cas, un seul mot d’ordre : courez découvrir « Sin City, J’ai tué pour elle ». Vous en sortirez tourneboulé !!! Attention, ce film est interdit aux moins de 12 ans.

 

 

cinema p 2009146


 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.