Festival « Tango, Swing et Bretelles » 2014 (Montceau)
Salle comble pour Jamait !
Salle comble pour Jamait !
Première salle comble du TSB pour le chanteur dijonnais ! La foule des grands jours était en effet présente pour l’ouverture du festival à l’Embarcadère : même les strapontins ont été pris d’assaut par les fans !
Dès son arrivée sur scène, en compagnie de ses 5 musiciens, Jamait a embarqué les festivaliers avec sa voix rocailleuse et profonde. Mélange des morceaux de son dernier album et chansons plus anciennes, il a vite fait chanter la salle entière.
Il nous a emmené dans son univers directement inspiré par le philosophe Nietzche, avec ses crânes venant d’on ne sait où : black, blanc, homme, femme, rom, vieux… A un moment on est tous pareil ! Belle ode « à vivre comme un homme », son concert a alterné douceur, variété et énergie, parfaite réponse aux attentes du TSB : tango, swing et bretelles, avec un bel accordéon qui l’a accompagné tout au long de la soirée. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés et si la plupart étaient déjà conquis, même les plus novices en la matière ont été pris sous le charme et la gouaille du titi dijonnais. Qui n’a d’ailleurs pas manqué d’humour pendant la soirée, entrecoupant le concert de discussions avec le public, de bons mots et d’allusions diverses ! On a même eu droit à un duo, avec le régisseur de Thiéfaine… enfin, de Jamait ! Que cela se sache !
La soirée aurait pu se clôturer sur les paroles du chanteur : « Il faut savoir prendre la route coute que coute, et se dire chacun son chemin, ceux-là qui sont pavés de doutes, pas de doute ne sont pas sur les cartes Michelin ». Mais il a rempilé pour un « medley pourri », selon ses propres paroles, qui a déchaîné les spectateurs et vite mis la salle debout.
Une folle soirée, drôle, tendre, énergique et aussi pleine d’engagements. Car les chansons de Jamait sont tout sauf anodines….
Véronique Décrenisse-Kieny





















3 commentaires sur “Festival « Tango, Swing et Bretelles » 2014 (Montceau)”
Excellent chanteur, très beau concert…..
Magnifique soirée d ouverture.
Un artiste qui , comme quelques uns , (Thiefaine…)est en marge des médias , mais,quand il est en concert fait salle comple,et,qui à un répertoire et une voix que beaucoup ,dans le métier,peuvent envier