Festival « Tango, Swing et Bretelles » 2014
Un chapiteau pur jus pour la première soirée de clôture du TSB
Un chapiteau pur jus pour
la première soirée de clôture du TSB
Plus de 2000 personnes ont répondu présentes pour jumper avec Babylon Circus, chanter avec La Rue Ketanou et en prendre plein les oreilles avec Deluxe. Du grand TSB malgré la pluie !
Même si la pluie s’est invitée pour la première soirée de clôture du TSB 2014, c’était du chapiteau pur jus qu’ont pu apprécier les 2000 spectateurs. Un public plus nombreux que les années précédentes qui a envahi la fosse et les gradins sous l’œil ravi des organisateurs.
Dès les premières notes, Babylon Circus a littéralement mis le feu au chapiteau. « De la musique et du bruit » : c’est ce qu’ils ont promis et c’est ce qu’ils ont donné. Les cuivres ont explosé dans un mélange de pop, ska, chanson française et rock survolté et bondissant. Un déluge de décibels, des morceaux tous plus déjantés les uns que les autres ont conquis les festivaliers qui ont fait un triomphe au groupe lyonnais et jumpé dans la fosse. Pas de doute, la soirée a été bien lancée
L’arrivée sur scène pour le second concert des 3 membres de La Rue Ketanou a fait se ruer les fans sous la toile, pour un concert engagé mais tout aussi festif que le premier. Avec des textes incisifs, qui dénonçaient l’intolérance sous toutes ses formes, ils ont été suivis par des centaines de voix qui reprenaient les paroles des anciens comme des nouveaux morceaux. Preuve s’il en est que La Rue est plus que jamais la bienvenue en terre montcelienne, elle a eu droit à plusieurs rappels et à une ferveur qui rappelle certaines précédentes éditions avec Sinsemilia ou Les Ogres de Barback.
Dernier groupe à monter sur scène, Deluxe a usé d’une débauche de lumière pour mettre en scène ses moustachus musiciens. Même la chanteuse était raccord, avec sa jupe qui aurait fait pâlir d’envie Freddie Mercury. Dans une prestation très cadrée, le groupe d’électro-pop originaire d’Aix-en-Provence a saturé l’air de son pour le plus grand plaisir des adeptes scotchés devant la scène.
Pas de doute, la soirée était attendue et la pluie n’a pas découragé grand monde. Avec de telles prestations ce soir, ont attend les concerts de demain avec impatience ! La foule devrait être au rendez-vous pour clôturer cette nouvelle édition du TSB qui a connu un grand soir !
Texte : Véronique Décrenisse-Kieny / Photos : Annabelle Berthier



































































