Autres journaux



dimanche 26 octobre 2014 à 07:36

Cinémas Les Plessis

Des tortues Ninja d’enfer boostées aux effets spéciaux bluffants



 

Des tortues Ninja d’enfer boostées

 

aux effets spéciaux bluffants

 

 

Futurs spectateurs, tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…

Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder.

Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

 

cinema ninja 2610143

 

L’histoire : New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l’avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja.

Près de 25 ans après leur première apparition au cinéma, on retrouve les quatre tortues d’enfer sur grand écran. Ce film, réalisé par Jonathan Liebesman (La colère des Titans) nous fait découvrir Megan Fox, vêtue d’un ciré jaune, superbe dans le rôle d’April O’Neil.

Raphaël, Michelangelo, Léonardo et Donatello, ces tortues Ninja très musclées, nous font toujours autant rire. Dans la salle, enfants et adultes s’amusent comme des fous et apprécient les effets spéciaux d’envergure déployés pour ces reptiles attachants. Détail qui ne trompe pas : le film a fait un carton au box-office américain !
Mais, ne nous y trompons pas, ce sont les spectateurs qui en parlent le mieux…

 

cinema ninja 2610142

 

Christophe :
J’ai été vraiment enthousiasmé par les nombreuses scènes d’action qui sont excellentes. Dans ce nouvel opus, les tortues sont en images de synthèse, alors qu’avant, les quatre compères étaient en costume… Je pense qu’il y aura une suite à ce film car dans une interview, William Fichtner a confié avoir signé pour trois épisodes de la saga. Cela laisse prévoir que le film donnera lieu à deux suites, donc une nouvelle trilogie. Ce soir, j’ai été replongé quelques années en arrière, à l’époque où les dévoreuses de pizzas nous faisaient déjà nous marrer. Oui, j’ai passé une très bonne soirée et je recommande Ninja Turtles à tous ceux qui ne l’ont pas encore découvert.

 

Thomas :
Quelle nostalgie et quelle joie de retrouver nos quatre héros mutants, mais aussi leur vénérable maître Splinter ! Aucune fausse note dans ce film. On est tout de suite replongés dans l’histoire de notre enfance qui est, je dois le dire, très bien remise au goût du jour. Et que manger d’autre en sortant de la salle qu’une pizza quatre fromages ? Alors en un mot : Kowabonga !

 

 

cinema ninja 2610144

Secrets de tournage
Le tournage de Ninja Turtles s’est déroulé entre mars et août 2013, dans l’Etat de New York.
A la fin du film, lorsque Michelangelo pousse la chansonnette pour April, le morceau qu’il fredonne s’intitule « Happy Together », et le nom du groupe qui signe ce succès des années 60 est… The Turtles ! Il s’agit du tube le plus populaire de la formation, dont on n’a plus jamais entendu parler, après sa séparation en 1970.
Dans le comics et le dessin animé originaux, le patron d’April O’Neil, numéro 1 de la Channel 6 est en réalité un homme têtu et irascible, répondant au nom de Burne Thompson. Ici, le personnage est une femme de caractère, et c’est cette chère Whoopi Goldberg qui l’interprète, sous le pseudonyme…. Bernadette Thompson.
Près de 400 artistes numériques ont été mobilisés pour travailler sur le film et assurer la conception des effets spéciaux.

 

Ces derniers ont collaboré avec une soixante d’animateurs. « C’est incroyable le nombre de personnes qu’il faut impliquer pour donner la vie à un seul de ces personnages ! Acteurs, animateurs, bidouilleurs numériques, etc. Mais c’est ce qu’il faut si l’on veut que le résultat soit crédible et réaliste », affirme Liebesman.
Donatello, Raphael, Michelango, Leonardo, Splinter et toutes les créatures extraterrestres que vous retrouverez dans le film ont été créées au moyen de la technologie motion capture

 

Pour se mettre en condition, les acteurs incarnant Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello ont pris la direction d’un camp d’entrainement, dans lequel ils ont vécu « 24h/24 et 7j/7 ». Les comédiens y ont suivi un entrainement intensif et ont appris à manier des armes. Megan Fox de son côté, s’est initiée au kickboxing. On pourra d’ailleurs l’apercevoir en esquisser quelques mouvements dans une scène de combat d’anthologie.

 

cinema ninja 2610145

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer